opiOM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
opiOM

Transition opiom

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+11
Kalamáta
Omer2
Supernova
omniscient
Metropolis
serge13
aqwarium
Nasser Al Rien
Darkfly
Elephant
Don Patch
15 participants

MacCourt paille dans notre oeil...

Don Patch
    Don Patch

MacCourt paille dans notre oeil... Empty MacCourt paille dans notre oeil...

Message  Don Patch Dim 12 Aoû - 8:39

J'ai bien aimé le discours qu'on a pu voir ces derniers jours dans les médias, un peu redondant certes, mais toujours clair sur sa vision de l'avenir du club. Il y a notamment deux infos qui ont attiré mon attention:
    - Il parle du fait que son fils sera certainement aux commandes du club à un moment, ce qui atteste du fait qu'il va sans doute rester quand même longtemps;
    - Il rappelle qu'il compte sur la formation et la post-formation pour assurer la pérennité du club, donc je pense qu'on va plutôt avoir des recrutements de jeunes dorénavant, et que si on prend des cadres on ne cassera sans doute pas la tire-lire.

Elephant
    Elephant

MacCourt paille dans notre oeil... Empty Re: MacCourt paille dans notre oeil...

Message  Elephant Dim 12 Aoû - 11:14

D'ailleurs c'était pas son fiston qui était à ses côtés vendredi & qu'on voyait applaudir à chaque but?
    Darkfly
    Darkfly

Message  Darkfly Dim 12 Aoû - 11:15

3 pages d'interview dans l'équipe. C'est loin d'être anodin : il ne cite pas une fois le nom de son projet, "OM Champions Project", il ne parle plus de titres à gagner à l'avenir mais il parle de podium, de top 3 nécessairement économique pour cette saison.
    Bien loin de son discours il y a 18 mois où il parlait de conquérir de gagner très souvent le championnat et puis la LDC.
    Nasser Al Rien
    Nasser Al Rien

Message  Nasser Al Rien Dim 12 Aoû - 14:31

Dans l’interview vidéo il parle pourtant des étapes suivantes avec notamment les dernières marches qui sont les plus hautes.
    Mais on peut aussi continuer de penser qu’un repreneur venu il y a moins de 2 ans allait tout de suite viser la ligue des champions...
    aqwarium
    aqwarium

Message  aqwarium Dim 12 Aoû - 15:17

Si seulement il avait des moyens qatari, on pourrait au moins se ridiculiser tous les ans. jocolor
    Nasser Al Rien
    Nasser Al Rien

Message  Nasser Al Rien Dim 12 Aoû - 19:15

Elephant
    Elephant

Message  Elephant Dim 12 Aoû - 20:25

Intéressant.
    C'est très ricain comme discours. But à long terme, but à court terme, confiance officielle dans l'effectif. A voir en cas d'échec, mais à écouter Franky & JHE je n'ai pas l'impression que la LdC cette saison est une question de vie ou de mort. C'est le but à atteindre de la saison, pour nous permettre d'aller plus haut, mais ce n'est pas une fin en soit qui annoncerait un chamboulement total du club.

Si par contre MLD avait vendu le club à Franky il y a 4 ans, là part contre vu la concurrence bien plus faible il aurait été normal d'être plus ambitieux. En 2018 l'OM a de sacrés concurrents, il y a 4 clubs qui vont se battre pour 3 place, ou plutôt 3 clubs pour 2 places.
    Don Patch
    Don Patch

Message  Don Patch Dim 12 Aoû - 21:04

Par contre, dans son interview au CFC, il est très clair par rapport aux fumigènes: "combat perdu d'avance, il faut trouver d'autres moyens festifs, une suspension serait catastrophique, hors de question de laisser quelques uns foutre le projet en l'air"...
    Je suis complètement d'accord avec lui, d'ailleurs le nouveau plan anti-fumi laissait deviner cette position
    aqwarium
    aqwarium

Message  aqwarium Dim 12 Aoû - 21:16

Combien de fumigènes sur les champs pour le retour de l'EDF ?
    Combien de blessés dans un contexte dépourvu de service d'ordre à la hauteur ?
    Ils nous cassent les couilles tout ça parce que pendant 20 secondes on ne voit pas leurs putains d'annonceurs à l'écran.
    Qu'ils aillent tous mourir.
    Nasser Al Rien
    Nasser Al Rien

Message  Nasser Al Rien Dim 12 Aoû - 21:39

Pas sûr que ce soit ces raisons.
    Le club n'est pas législateur. Il défend ses intérêts qui sont la baisse des amendes et des suspensions.
    aqwarium
    aqwarium

Message  aqwarium Dim 12 Aoû - 21:44

Bein oui, Mc Court se plie aux règles de la fédération qui nous les brise, pour de la pub, comme d'hab.
    serge13
    serge13

Message  serge13 Dim 12 Aoû - 21:57

c'est un sujet déjà mainte fois abordé .Il peut faire quoi à part se plier aux règles de la fédération ?
    Tu fait ta forte tête ,tu morfles .Tu continue ? tu remorfles un peu plus ;encore ? pas de problème pour les sanctions yaka demander .
    Nasser Al Rien
    Nasser Al Rien

Message  Nasser Al Rien Dim 12 Aoû - 22:00

La fédération et la ligue applique la bête loi Alliot-Marie. Pas d'histoire de pub ou autre là dedans.
    Au lieu de chercher des compromis et d'encadrer les usages, on interdit tout et punit au hasard.
    serge13
    serge13

Message  serge13 Dim 12 Aoû - 22:18

C'est alliot marie qui a fait les lois qui régissent le comportement des supporter en Europe ? Parce qu'il me semble que l'uefa aussi nous sanctionne .

Très honnêtement quand je vois la difficulté qu'il y a a vous faire admettre ;à vous qui avez prouvé avoir une capacité de compréhension largement supérieure à celle des craqueurs de fumis , vous faire admettre donc qu'on ne peut pas gagner contre les instances ,même si leur lois sont complètement cons ;je pense qu'il est inutile de se renforcer pour se qualifier pour la ldc ,car on ne la jouera pas pour cause de suspension .
    Nasser Al Rien
    Nasser Al Rien

Message  Nasser Al Rien Dim 12 Aoû - 22:21

Mais je suis d'accord avec toi.
    serge13
    serge13

Message  serge13 Dim 12 Aoû - 22:31

ok ,j'avais mal interprété ton post .
    Après on peut toujours espérer faire changer la loi ; mais pas en bravant les instances ,c'est perdu d'avance .
    aqwarium
    aqwarium

Message  aqwarium Dim 12 Aoû - 22:36

Faut pas de fumi, faut pas virer le maillot, faut pas de bandelettes dans la chaussette, etc etc etc...
    Alors oui, évidemment, les instances auront toujours raison, mais quand ils auront complètement salopé ce sport, bein perso, j'irais mater les concours de longue sur l'équipe.tv et ils feront sans moi.
    Metropolis
    Metropolis

Message  Metropolis Dim 12 Aoû - 22:53

aqwarium a écrit:Faut pas de fumi, faut pas virer le maillot, faut pas de bandelettes dans la chaussette, etc etc etc...
    Alors oui, évidemment, les instances auront toujours raison, mais quand ils auront complètement salopé ce sport, bein perso, j'irais mater les concours de longue sur l'équipe.tv et ils feront sans moi.

Apparemment plus.

Weah vient de marquer pour Paris, d'enlever son maillot, et ... pas de carton What a Face
    omniscient
    omniscient

Message  omniscient Dim 12 Aoû - 23:28

Si il a pris son carton. Premier but en L1 il va pas rejouer tout de suite cette année, ce carton tout le monde s'en fout. Il a eu raison de se faire plaisir le drôle Laughing
    Supernova
    Supernova

Message  Supernova Lun 13 Aoû - 9:38

aqwarium a écrit:Faut pas de fumi, faut pas virer le maillot, faut pas de bandelettes dans la chaussette, etc etc etc...

Si les supporters ont besoin de fumigènes pour faire vivre un stade et mettre l'ambiance, c'est qu'il y a un problème, ils devraient peut-être se remettre en question...

Encore heureux que les fumigènes, les pétards et les bombes agricoles sont interdits dans les stades. Si c'était autorisé, je n'imagine même pas les dérapages qu'il y aurait. Ce serait un concours à qui en allume le plus, les matchs seraient systématiquement interrompus à cause de la fumée et ça finirait forcément pas déraper.

Je le répète, il n'y a pas besoin de fumigènes pour mettre de l'ambiance dans un stade. A Liverpool, il n'y a jamais un fumigène et pourtant l'atmosphère est fantastique.
    Un chant repris par tout un stade avec ferveur, des écharpes agitées par toute une tribune, ça donnera toujours plus de frissons que 20 fumis craqués dans un virage pour jouer aux rebels...
    Omer2
    Omer2

Message  Omer2 Lun 13 Aoû - 10:23

y'en a eu contre toulouse ? (des fumis)
    Don Patch
    Don Patch

Message  Don Patch Lun 13 Aoû - 10:54

Par contre, il me semble indispensable dans un souci de credibilité que la LFP (voire la FFF, puisqu' elle semble vouloir s' interesser à ce qui se passe en tribunes) se penche sur le tifo parisien d'hier soir, où l'OM était représentée par un rat, ce qui est au moins aussi raciste que ce que "QSG cdpd" est homophobe... Si les instances ne nous aident pas à trouver des solutions contre les fumigènes, qu'au moins elles évitent de donner aux supporters qui les craquent l'occasion de se poser en victimes d'une inégalité de traitement

Edit: Pas de fumis apparemment, juste quelques echauffourées avec des anciens yankees qui voulaient déployer une banderole...
    aqwarium
    aqwarium

Message  aqwarium Lun 13 Aoû - 11:43

@supernova :

si les fumi étaient autorisés, il y en aurait moins, ainsi fonctionne l'humain.
    Elephant
    Elephant

Message  Elephant Lun 13 Aoû - 11:51

Le dit tifo. C'est pas du grand art, je m'attendais à plus spectaculaire.

MacCourt paille dans notre oeil... Tifo-psg-rats-632x473

C'est con, ils auraint dit "Maison Sardine", que ça nous aurait fait plus rigoler qu'autre chose. Là, ça devient con. Mais qu'ils se rassurent, en L1 on peut être faf ouvertement on ne craint rien, sauf à moins d'allumer un fumi.
    Nasser Al Rien
    Nasser Al Rien

Message  Nasser Al Rien Lun 13 Aoû - 14:20

@aqwarium : je pense que tu te trompes. Regarde dans les années 80 et 90 ou c'était pots de fumée et torches à gogo.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé