Au réveil, j'ai encore une petite douleur au crane et au fondement ...
(et oui, y'en a qui sont en CP aujourd'hui

)
Evacuons déjà le premier point : après 2 journées de L1, on sait maintenant que la VAR est une escroquerie.
Mais bon, la coupe du monde aurait du nous mettre la puce à l'oreille ...
Sur le match d'hier, j'ai l'impression que Garcia a fait preuve de suffisance.
Aligner la charnière centrale amenée à être titulaire sur l'ensemble de la saison dès le 2ème match, alors que les gars ont joué la finale de la coupe du monde il y a un mois à peine, sachant en plus que ce sont 2 gros gabarits physiques qui vont mettre un bon mois à digérer les vacances et la préparation de retour pour se remettre à niveau ... pourquoi ?
Surtout au regard du match de Kamara la semaine dernière.
Et, comme on pouvait s'y attendre, les 2 compères ont été lourds, lents et ont trop marché face à des attaquants qui courraient comme si leur vie en dépendait.
Tellement prévisible ... sauf pour Rudi visiblement.
Ne pas aligner de réel milieu récupérateur sur un match à l'extérieur où tu sais que les adversaires vont te rentrer dedans ... pourquoi ?
Surtout quand tu n'alignes pas Kamara en défense et qu'il est dispo pour ce rôle.
La saison dernière on a joué quelques matchs à l'extérieur dans cette configuration ... on a souvent pris l'eau, au point de regretter à l'époque la présence de Zambo sur le terrain ... c'est dire si ça ne nous réussit pas
Je suis persuadé qu'au moment de pondre sa compo Garcia s'est dit ce que j'ai lu au début de ce topic : "c'est Nîmes, ça passera".
Rien d'alarmant tout de même.
On rejoue ce match dans 1 mois, avec un mercato fini et des joueurs plus fit chez nous, et on le gagne 9 fois sur 10.
D'ailleurs Monaco, Lyon et tous nos autres concurrents ont fait comme nous ce week-end.
Reste à voir si ce mercato sera fini
Parce que la clef de notre saison est bien là.
- Ocampos ne sert à rien sur 75% de la saison, et on a signé celui qui devrait l'envoyer sur le banc : Radonjic.
Parfait.
- Zambo doit être remplacé par un milieu récupérateur, un profil purement défensif, un poumon de l'équipe.
Lopez se bat mais n'a pas les qualités pour ça.
Sanson manque cruellement de gnac pour ça.
- Amavi et Sakaï n'ont pas le niveau. Quand l'équipe tourne on le voit un peu moins, mais ils sont défensivement très limités.
Il faut un arrière gauche.
A droite on a 2 joueurs, on fera avec ...
- Devant il nous faut un attaquant.
Germain est bien sympa, mais ne pas peser sur la défense de Nîmes ... voilà quoi
Mitro ...
Si Zubi et JHE bouclent les dossiers en cours, et avec une préparation digérée, je ne me ferais pas trop de soucis.
Sinon je commencerais à me préparer à une 4ème place qui nous sera due