opiOM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
opiOM

Transition opiom

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+4
Metropolis
Darkfly
Elephant
Don Patch
8 participants

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Don Patch
    Don Patch


    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/07/2018

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  Don Patch Mar 31 Juil - 0:43

    L'équipe de National 2, exclusivement composée de jeunes entre 17 et 20 ans est allée faire un mini-tournoi international avec les équipes U23 de South Shields, Celtic Glasgow et Southampton.
    Après avoir gagné contre Glasgow, 1 à 0, but de Iscaye, match arrêté vers la 70ème à cause d'une tempête, elle a perdu 2 à 0 en finale contre Southampton.
    Pour le championnat, je pense qu' elle sera renforcée par quelques jeunes qui étaient en stage avec les pros: Phliponeau (MD qui est normalement capitaine), Ali Abdallah (ArD), Cagnon (le goal) et sans doute les néo-pros Sari (MO), Chabrolle (MO), Rocchia (ArG), Perrin (DC)
    Marasovic, le dernier néo-pro, a toujours disparu de la circulation.

    En théorie, ça donne une équipe:
    Cagnon
    Ali Abdallah, Perrin, Gassama, Rocchia
    Phliponeau, Ahmed
    Chabrolle, Ouhafsa, Sari
    Iscaye (ou Ben Fredj)
    Ce qui sur le papier est assez intéressant, bien que peu expérimenté
    Elephant
    Elephant


    Messages : 84
    Date d'inscription : 06/05/2009

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  Elephant Mar 31 Juil - 11:34

    Très curieux de voir l'évolution de Gassama, j'espère pour lui qu'il réussira à faire une apparition en équipe première.
    Rocchia c'est son année si il veut faire comme Lopez & Kamara, ma main à couper que le club n'attendra pas une saison de plus pour renforcer définitivement son côté gauche.
    Darkfly
    Darkfly


    Messages : 74
    Date d'inscription : 26/07/2018

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  Darkfly Mar 31 Juil - 12:12

    Ce n'est pas avec uniquement Rocchia au cul qu'Amavi risque de se surpasser.
    Metropolis
    Metropolis


    Messages : 98
    Date d'inscription : 29/05/2009

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  Metropolis Mar 31 Juil - 18:36

    Don Patch a écrit:L'équipe de National 2, exclusivement composée de jeunes entre 17 et 20 ans est allée faire un mini-tournoi international avec les équipes U23 de South Shields, Celtic Glasgow et Southampton.
    Après avoir gagné contre Glasgow, 1 à 0, but de Iscaye, match arrêté vers la 70ème à cause d'une tempête, elle a perdu 2 à 0 en finale contre Southampton.
    Pour le championnat, je pense qu' elle sera renforcée par quelques jeunes qui étaient en stage avec les pros: Phliponeau (MD qui est normalement capitaine), Ali Abdallah (ArD), Cagnon (le goal) et sans doute les néo-pros Sari (MO), Chabrolle (MO), Rocchia (ArG), Perrin (DC)
    Marasovic, le dernier néo-pro, a toujours disparu de la circulation.

    En théorie, ça donne une équipe:
    Cagnon
    Ali Abdallah, Perrin, Gassama, Rocchia
    Phliponeau, Ahmed
    Chabrolle, Ouhafsa, Sari
    Iscaye (ou Ben Fredj)

    Ce qui sur le papier est assez intéressant, bien que peu expérimenté

    Abdenour en défense, Sertic au milieu ... moi je trouve que ça suffit pour l'expérience Cool
    Don Patch
    Don Patch


    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/07/2018

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  Don Patch Jeu 2 Aoû - 13:00

    Suite des amicaux de la réserve avec un match contre la réserve de Clermont (N2, elle aussi) et une victoire 2-0, buts de Iscaye et de Ake.
    Pas vu le match, donc je ne peux pas parler de son niveau ni de son style de jeu mais Zacharie Iscaye est un petit jeune qui aura 18 ans en Octobre, de visage il a un peu des faux airs de Brandao. Il me semble qu'il a fini la saison dernière titulaire de la réserve.
    Marley Ake est encore plus jeune puisqu'il est de 2001, je sais juste qu'il est nouveau au cdf, et qu'il arrive de Béziers.
    avatar
    juanmanuel


    Messages : 52
    Date d'inscription : 27/07/2018

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  juanmanuel Jeu 2 Aoû - 13:10

    Les 2 il me semble ont été recrutés l’année dernière par Zubizarreta. A suivre.
    Don Patch
    Don Patch


    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/07/2018

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  Don Patch Ven 10 Aoû - 23:11

    Premier match pour la réserve demain à Nice!
    En espérant qu'ils soient aussi inspirés que leurs aînés, en tout cas ça permettra de suivre un peu l'actualité de la réserve, parce que pour l'instant les infos sont faméliques.
    Même l'effectif sur le site officiel n'est toujours pas à jour.
    Nasser Al Rien
    Nasser Al Rien


    Messages : 163
    Date d'inscription : 30/07/2018

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  Nasser Al Rien Ven 10 Aoû - 23:15

    Le site est vide pour la formation et les féminines. Est-ce lié aux licenciements ? Pourtant mettre 3 news c'est à la portée d'un contrat pro par exemple.
    toulon
    toulon


    Messages : 126
    Date d'inscription : 26/07/2018
    Localisation : coucou

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  toulon Sam 11 Aoû - 19:59

    Visiblement ça va pour la réserve
    1/3 à la mi temps à Nice.

    2/3
    reste 20 bonnes minutes
    pale pale
    Nasser Al Rien
    Nasser Al Rien


    Messages : 163
    Date d'inscription : 30/07/2018

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  Nasser Al Rien Sam 11 Aoû - 20:27

    Chabrolle semble parti sur de bonnes bases.
    Pour info, Lyon a perdu 2-0
    toulon
    toulon


    Messages : 126
    Date d'inscription : 26/07/2018
    Localisation : coucou

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  toulon Sam 11 Aoû - 20:42

    Nasser Al Rien a écrit:Chabrolle semble parti sur de bonnes bases.
    Pour info, Lyon a perdu 2-0
    yes
    je suis sur un site ou je vois l'intégralité des résultats
    toulon
    toulon


    Messages : 126
    Date d'inscription : 26/07/2018
    Localisation : coucou

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  toulon Sam 11 Aoû - 20:55

    3/3
    et le match n'est pas fini...
    pale
    Nasser Al Rien
    Nasser Al Rien


    Messages : 163
    Date d'inscription : 30/07/2018

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  Nasser Al Rien Sam 11 Aoû - 20:56

    3-3 à la dernière minute. Dommage. C'eût été un excellent résultat à l'extérieur.
    Don Patch
    Don Patch


    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/07/2018

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  Don Patch Sam 11 Aoû - 21:31

    Vraiment dommage après avoir mené 1-3...

    Il y avait un gars sur Twitter qui faisait une sorte de live, je ne l'ai vu qu'à la fin du match...

    La compo:
    Escales
    Saez/Perrin/Gassama/Ali Mohamed
    Phliponeau/Marasovic/Ahmed
    Chabrolle/Iscaye/Ouhafsa

    Buts: Chabrolle*2, Ouhafsa

    D'après l'"envoyé spécial":
    - Phliponeau et Ahmed ont bien maîtrisé les niçois au milieu de terrain en 1ère mi-temps, mais l'équipe a plongé physiquement à la fin du match lorsque Ahmed est sorti
    - Saez s'est fait bouffer par l'Ailier Gauche niçois, au point que Gassama a été décalé arrière droit pour la fin de match
    - Marasovic a mis les niçois en difficulté par sa technique, Chabrolle par sa vivacité, Ouhafsa a fait de bonnes choses


    D'autre part, il semblerait qu'on aie recruté des attaquants en pagaille en jeunes:
    - O'Shanghanessy: 4ème meilleur buteur de U15DHR Poule B en 17/18, 16 buts
    - Boura: 2ème meilleur buteur de U15DHR Poule B en 17/18, 21 buts
    - Kalai: meilleur buteur de U15DHR Poule A en 17/18, 22 buts

    En plus de ceux qu'on a déjà, ça me semble une très bonne idée: si on arrive à créer une bonne émulation et sortir des buteurs, on aura plus besoin de se ridiculiser en se prostituant pour essayer de faire venir un mec capable de finir les actions...
    Nasser Al Rien
    Nasser Al Rien


    Messages : 163
    Date d'inscription : 30/07/2018

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  Nasser Al Rien Sam 11 Aoû - 22:42

    Merci pour ces infos. C'est top. Si le club veut mettre en avant la formation, il doit communiquer.

    Je pensais qu'Ali Mohammed jouait à droite.
    Don Patch
    Don Patch


    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/07/2018

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  Don Patch Sam 11 Aoû - 22:50

    J'ai quand même un doute sur Escales parce que j'ai vu d'autres tweets où il est dit qu'il n'est pas dans le groupe... peut-être qu'il a confondu avec Cagnon...

    Ali Mohamed joue plutôt à droite en effet, mais là je pense qu'il a fallu composer sans Rocchia et sans Nkounkou qui sont normalement les ArG possibles mais qui n'étaient pas dans le groupe, je ne sais pas pourquoi...

    Le groupe:
    Cagnon (97), Nazaretian (01) – Ali Mohamed (99), Saez (01), Perrin (98), Gassama (97), Ousfane (99) – Phliponeau (00), Mezine (99), Ahmed (00), Marasovic (98) – Chabrolle (98), Iscaye (00), Ben Fredj (00), Aké (01), Ouhafsa (97)

    Manquent notamment Assou (00), le transfuge de Monaco, ou donc Nkounkou (00), qui semblait bien se comporter sur le côté gauche (ailier ou arrière)

    Et je suis complètement d'accord avec toi Nasser sur la nécessité de communiquer beaucoup plus sur le centre de formation, là les infos ne viennent quasi que de passionnés qui suivent la réserve et le centre...
    IrishCoffee
    IrishCoffee


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/07/2018

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  IrishCoffee Sam 11 Aoû - 23:14

    Merci pour le compte-rendu, Don Patch. Comme je n'utilise pas Twitter, j'apprécie beaucoup Cool

    O'Shanghanessy m'intrigue. Le nom ne serait pas plutôt O'Shaughnessy (qui est un bon nom irlandais) ?

    Piaf : je suis allé faire un tour sur le site off', et j'ai trouvé une photo à cette page : https://www.om.net/actualites/356418/le-centre-de-formation-lance-sa-saison

    M'étonnerait pas que ce soit le minot juste à gauche d'Eyraud (à gauche sur la photo, hein), il a une bonne bouille d'ado irlandais...
    Don Patch
    Don Patch


    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/07/2018

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  Don Patch Sam 11 Aoû - 23:51

    Sur la page du site off, c'est "Oshanghnessy", ce qui se rapproche déjà plus du nom que tu cites, et irait comme un gant à ton petit rouquin...
    De toute façon, je pense qu'il y a sans doute des erreurs et des approximations dans les infos que je rapporte, d'une part parce qu'elles ont été glanées par des sources non-officielles, mais aussi parce que derrière elles ont pu être déformées par l'interprétation des personnes qui les transmettent (moi le premier)

    Edit: d'ailleurs, ce matin, ce serait peut-être Marasovic et non pas Ouhafsa qui aurait marqué... Laughing


    Dernière édition par Don Patch le Dim 12 Aoû - 8:19, édité 1 fois
    IrishCoffee
    IrishCoffee


    Messages : 57
    Date d'inscription : 27/07/2018

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  IrishCoffee Dim 12 Aoû - 1:47

    Ouaip. J'ai fait une petite enquête de 5 minutes sur Google. Il semblerait que ce soit bien O'Shanghnessy, Bryan de son prénom, mais c'est pas celui qui me semblait coller sur la photo. Nom bizarre, certainement de descendance plus ou moins récente irlandaise, mais peu commun avec cette orthographe. Il a une tronche de jeune premier, en fait (ou de petit branleur, c'est selon... j'ai déjà mentionné que je suis un vieux con ?)

    Brèfle, on le verra sans doute jamais en pro, mais pour reprendre le fil plus général (et plus intéressant) de la discussion, c'est pas une mauvaise idée que le club soit allé prospecter des petits buteurs en herbe prometteurs, ça montre une volonté de travailler sur la formation en amont par rapport à des besoins spécifiques, et qui sait quels fruits cela pourrait donner d'ici quelques années (pour un risque/coût quasiment nul) ?
    Nasser Al Rien
    Nasser Al Rien


    Messages : 163
    Date d'inscription : 30/07/2018

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  Nasser Al Rien Dim 12 Aoû - 9:16

    S'il joue en pro et que les commentateurs français doivent prononcer son nom, j'ai peur pour nos oreilles.
    toulon
    toulon


    Messages : 126
    Date d'inscription : 26/07/2018
    Localisation : coucou

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  toulon Sam 18 Aoû - 19:14

    pour le moment, la réserve est menée 0/2 vs Fréjus/St Raphael
    Prétendant à la montée
    reste 15 minutes environ
    Neutral

    perdu.
    Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Don Patch
    Don Patch


    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/07/2018

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  Don Patch Sam 18 Aoû - 20:58

    Donc, pour affronter le gros morceau Fréjus/St Raph, il était d'abord prévu le groupe "normal":
    Cagnon (97), Nazaretian (00) – Ali Mohamed (99), Nkounkou (00), Perrin (98), Gassama (97), Ousfane (99) – Phliponeau (00), Mezine (99), Ahmed (00), Marasovic (98) – Chabrolle (98), Iscaye (00), Ben Fredj (00), Aké (01), Ouhafsa (97)

    Finalement, Rocchia, Sari et Khaoui ont remplacé Nkounkou, Ahmed et Ben Fredj

    On retrouvait donc une compo avec 5 éléments à vocation offensive:
    Cagnon
    Abdallah Mohamed, Gassama, Perrin, Rocchia
    Chabrolle, Phliponeau (cap.), Khaoui
    Ouhafsa, Iscaye, Sari

    En lisant le compte rendu d'un twittos qui était sur place:
    Il semble que l'on a plutôt dominé le match mais qu'on a été mauvais aux abords de leur surface (ce qui peut être le signe d'un adversaire supérieur qui aurait décidé de subir)
    Notre jeu avait tendance à pencher du côté gauche.
    Fréjus a marqué sur deux tirs de loin.
    Les fréjusiens nous ont concédé un nombre important de coups francs (notamment côté gauche) et de corners que l'on n'a pas su exploiter
    toulon
    toulon


    Messages : 126
    Date d'inscription : 26/07/2018
    Localisation : coucou

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  toulon Dim 19 Aoû - 9:58

    Don Patch a écrit:Donc, pour affronter le gros morceau Fréjus/St Raph, il était d'abord prévu le groupe "normal":
    Cagnon (97), Nazaretian (00) – Ali Mohamed (99), Nkounkou (00), Perrin (98), Gassama (97), Ousfane (99) – Phliponeau (00), Mezine (99), Ahmed (00), Marasovic (98) – Chabrolle (98), Iscaye (00), Ben Fredj (00), Aké (01), Ouhafsa (97)

    Finalement, Rocchia, Sari et Khaoui ont remplacé Nkounkou, Ahmed et Ben Fredj

    On retrouvait donc une compo avec 5 éléments à vocation offensive:
    Cagnon
    Abdallah Mohamed, Gassama, Perrin, Rocchia
    Chabrolle, Phliponeau (cap.), Khaoui
    Ouhafsa, Iscaye, Sari

    En lisant le compte rendu d'un twittos qui était sur place:
    Il semble que l'on a plutôt dominé le match mais qu'on a été mauvais aux abords de leur surface (ce qui peut être le signe d'un adversaire supérieur qui aurait décidé de subir)
    Notre jeu avait tendance à pencher du côté gauche.
    Fréjus a marqué sur deux tirs de loin.
    Les fréjusiens nous ont concédé un nombre important de coups francs (notamment côté gauche) et de corners que l'on n'a pas su exploiter

    heu...pas si loin que ça
    c'était dans les 18 mètres
    2 belles frappes enroulées, le gardien n'y pouvant pas grand chose.

    autre chose
    Cyril Hanouna va s'investir avec Athletico Marseille, ex Consolat.
    confused
    Don Patch
    Don Patch


    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/07/2018

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  Don Patch Dim 19 Aoû - 10:41

    Désolé, je reportais les tweets du gars je n'ai pas vu les images
    toulon
    toulon


    Messages : 126
    Date d'inscription : 26/07/2018
    Localisation : coucou

    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  toulon Dim 19 Aoû - 10:44

    [quote="Don Patch"]Désolé, je reportais les tweets du gars je n'ai pas vu les images[/quote

    ne sois pas désolé
    je n'ai pas vu les images non plus
    lu tout simplement le live sur actufoot, commenté par un journaliste de Fréjus/St Raphael .
    Quelqu'un nous ressortira les images, on se fera une idée bien plus précise
    Wink

    Contenu sponsorisé


    La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard) Empty Re: La Poste Formation (Zou! Bizarre et tard)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:11