opiOM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
opiOM

Transition opiom

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+7
Supernova
Don Patch
revenir13
toulon
RALIBUS
Darkfly
IrishCoffee
11 participants

    Matchs amicaux été 2018

    serge13
    serge13


    Messages : 22
    Date d'inscription : 16/08/2016

    Matchs amicaux été 2018 - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux été 2018

    Message  serge13 Sam 4 Aoû - 20:43

    Sans aller dans l'euphorie ,on peut raisonnablement penser que ,comme l'an dernier ,la préparation est difficile à digérer .
    De ce fait on fait moins d'appel ou des appels peu vifs et tranchants ce qui met en difficulté celui qui tient le ballon .
    Gustavo est l'un des plus vieux et c'est encore plus difficile pour lui ;il lui manque beaucoup de vivacité .
    Je pense que l'équipe sera à peu prés opérationnelle dans un mois .D'ici là il faudra sauver les meubles .
    Rabbi
    Rabbi


    Messages : 60
    Date d'inscription : 03/08/2018

    Matchs amicaux été 2018 - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux été 2018

    Message  Rabbi Sam 4 Aoû - 21:33

    L'an passé, on avait eu des bons résultats en match de préparation avant de couler sur le début du championnat ... Peut-être que ça a été corrigé.

    Faut quand même recruter, c'est inquiétant, aussi bien défensivement qu'offensivement...
    Metropolis
    Metropolis


    Messages : 98
    Date d'inscription : 29/05/2009

    Matchs amicaux été 2018 - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux été 2018

    Message  Metropolis Dim 5 Aoû - 9:07

    Je n'ai absolument pas vu le match, mais en apprenant le score j'ai eu un vertige affraid

    Je me pose 2 questions :

    1/ Pourquoi Garcia a joué tous les matchs de préparation ou presque avec un système à 3 derrière alors que ses latéraux (Sarr, Sakai, Amavi) n'ont pas le profil pour jouer dans cette configuration ?

    2/ Pourquoi aligner d'entrée un Kamara hors de forme qui rentre tout juste de l'Euro U19 et n'a pas fait de réelle préparation ?

    Le mercato va devoir accélérer dès la semaine prochaine, sinon on va avoir du mal.
    Nos titulaires vont mettre 2 bons mois à trouver le rythme vu leur retour tardif, et nos remplaçants n'ont clairement pas le niveau.

    De là à verser dans le "on va tous mourir" cyclops
    Le début de saison sera dur, c'est une certitude, mais ça ne gâchera pas la saison.
    En revanche, si l'on ne signe pas au moins 4 bons joueurs cet été, on va droit dans le mur en cas de blessures / suspensions / baisses de régime.
    Supernova
    Supernova


    Messages : 47
    Date d'inscription : 31/07/2018

    Matchs amicaux été 2018 - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux été 2018

    Message  Supernova Dim 5 Aoû - 9:31

    Metropolis a écrit:Je n'ai absolument pas vu le match, mais en apprenant le score j'ai eu un vertige affraid

    Je me pose 2 questions :

    1/ Pourquoi Garcia a joué tous les matchs de préparation ou presque avec un système à 3 derrière alors que ses latéraux (Sarr, Sakai, Amavi) n'ont pas le profil pour jouer dans cette configuration ?

    2/ Pourquoi aligner d'entrée un Kamara hors de forme qui rentre tout juste de l'Euro U19 et n'a pas fait de réelle préparation ?

    Le mercato va devoir accélérer dès la semaine prochaine, sinon on va avoir du mal.
    Nos titulaires vont mettre 2 bons mois à trouver le rythme vu leur retour tardif, et nos remplaçants n'ont clairement pas le niveau.

    De là à verser dans le "on va tous mourir" cyclops
    Le début de saison sera dur, c'est une certitude, mais ça ne gâchera pas la saison.
    En revanche, si l'on ne signe pas au moins 4 bons joueurs cet été, on va droit dans le mur en cas de blessures / suspensions / baisses de régime.

    Etrange ta remarque. S'il y a un joueur qui doit être en forme c'est Kamara. Il a fait un mois de préparation et des matchs amicaux tout le mois de juillet avec les moins de 19 ans, et il a enchainé 4 matchs lors de la compétition...
    Metropolis
    Metropolis


    Messages : 98
    Date d'inscription : 29/05/2009

    Matchs amicaux été 2018 - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux été 2018

    Message  Metropolis Dim 5 Aoû - 14:00

    Supernova a écrit:
    Metropolis a écrit:Je n'ai absolument pas vu le match, mais en apprenant le score j'ai eu un vertige affraid

    Je me pose 2 questions :

    1/ Pourquoi Garcia a joué tous les matchs de préparation ou presque avec un système à 3 derrière alors que ses latéraux (Sarr, Sakai, Amavi) n'ont pas le profil pour jouer dans cette configuration ?

    2/ Pourquoi aligner d'entrée un Kamara hors de forme qui rentre tout juste de l'Euro U19 et n'a pas fait de réelle préparation ?

    Le mercato va devoir accélérer dès la semaine prochaine, sinon on va avoir du mal.
    Nos titulaires vont mettre 2 bons mois à trouver le rythme vu leur retour tardif, et nos remplaçants n'ont clairement pas le niveau.

    De là à verser dans le "on va tous mourir" cyclops
    Le début de saison sera dur, c'est une certitude, mais ça ne gâchera pas la saison.
    En revanche, si l'on ne signe pas au moins 4 bons joueurs cet été, on va droit dans le mur en cas de blessures / suspensions / baisses de régime.

    Etrange ta remarque. S'il y a un joueur qui doit être en forme c'est Kamara. Il a fait un mois de préparation et des matchs amicaux tout le mois de juillet avec les moins de 19 ans, et il a enchainé 4 matchs lors de la compétition...

    Oui, comme les autres internationaux qui ont eu besoin de couper après leur compétition.

    Kamara n'a pas coupé, il a enchaîné directement avec l'OM au sortir de l'Euro U19.
    Et une préparation de tournoi n'est pas la même qu'une préparation de saison.

    Bon après, Garcia a-t-il le choix quand on voit les matchs de Abdenour et Hubocan ?
    Pas vraiment ...
    Darkfly
    Darkfly


    Messages : 74
    Date d'inscription : 26/07/2018

    Matchs amicaux été 2018 - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux été 2018

    Message  Darkfly Dim 5 Aoû - 20:27

    Metropolis a écrit:
    Supernova a écrit:
    Metropolis a écrit:Je n'ai absolument pas vu le match, mais en apprenant le score j'ai eu un vertige affraid

    Je me pose 2 questions :

    1/ Pourquoi Garcia a joué tous les matchs de préparation ou presque avec un système à 3 derrière alors que ses latéraux (Sarr, Sakai, Amavi) n'ont pas le profil pour jouer dans cette configuration ?

    2/ Pourquoi aligner d'entrée un Kamara hors de forme qui rentre tout juste de l'Euro U19 et n'a pas fait de réelle préparation ?

    Le mercato va devoir accélérer dès la semaine prochaine, sinon on va avoir du mal.
    Nos titulaires vont mettre 2 bons mois à trouver le rythme vu leur retour tardif, et nos remplaçants n'ont clairement pas le niveau.

    De là à verser dans le "on va tous mourir" cyclops
    Le début de saison sera dur, c'est une certitude, mais ça ne gâchera pas la saison.
    En revanche, si l'on ne signe pas au moins 4 bons joueurs cet été, on va droit dans le mur en cas de blessures / suspensions / baisses de régime.

    Etrange ta remarque. S'il y a un joueur qui doit être en forme c'est Kamara. Il a fait un mois de préparation et des matchs amicaux tout le mois de juillet avec les moins de 19 ans, et il a enchainé 4 matchs lors de la compétition...

    Oui, comme les autres internationaux qui ont eu besoin de couper après leur compétition.

    Kamara n'a pas coupé, il a enchaîné directement avec l'OM au sortir de l'Euro U19.
    Et une préparation de tournoi n'est pas la même qu'une préparation de saison.

    Bon après, Garcia a-t-il le choix quand on voit les matchs de Abdenour et Hubocan ?
    Pas vraiment ...

    Et si en plus Garcia choisit une défense à 3, Kamara manque d'expérience et n'a pas été vraiment à l'aise dans ce système :
    -lors des 60 minutes à l'Euro U19 face à l'Ukraine jusqu'à l'expulsion de Sarr (le défenseur niçois) où il a été pris plusieurs fois de vitesse dans la profondeur (il n'était pas le seul, toute la défense française a été mauvaise à 3). Diomède est revenu à une défense à 4 (même au retour de suspension de Sarr) pour le reste de la compétition.
    -lors de l'amical contre Bournemouth.
    Kamara dans une défense à 3, oui avec Rami et DCC et/ou Gustavo. Non avec Hubocan et Sakaï (Abdennour n'est plus une option vu sa prépa et sa non-présence sur la feuille du dernier amical).
    Supernova
    Supernova


    Messages : 47
    Date d'inscription : 31/07/2018

    Matchs amicaux été 2018 - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux été 2018

    Message  Supernova Lun 6 Aoû - 7:31

    C'est clair qu'aligner une défense centrale composée de Sakaï qui a repris depuis une semaine et qui n'est pas un défenseur central de métier, Kamara qui est encore tendre et qui rentre à peine du championnat des moins de 19 ans, et Hubocan dont on connait les limites dés que le niveau s'élève un peu, c'est du suicide.
    En l'absence de Rami et Rolando, il est indispensable d'intégrer Luiz Gustavo à cette charnière. Avec Gustavo à leurs côtés, Kamara et Sakaï n'auront pas le même visage.

    Je ne comprends pas pourquoi Garcia se complique la vie. Il n'a qu'à reprendre la défense qu'il avait aligné face à Leipzig en 1/4 retour d'EL. Rami et Rolando n'étaient pas disponibles, il avait aligné une défense à 3 avec Gustavo-Sakaï-Kamara dans l'axe, et Sarr et Amavi sur les côtés.
    Au milieu tu mets Anguissa (ou Lopez) et Sanson.

    Contenu sponsorisé


    Matchs amicaux été 2018 - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux été 2018

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 10:33