opiOM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
opiOM

Transition opiom

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    #OnVaTousMourir

    Elephant
    Elephant


    Messages : 84
    Date d'inscription : 06/05/2009

    #OnVaTousMourir Empty #OnVaTousMourir

    Message  Elephant Ven 27 Juil - 11:38

    Au début j'ai pensé nommer ce topic "le coin des pisse-froids", puis je me suis dis que c'était un brin trop passif-agressif.
    On aura forcément des raisons de pessimister d'ici le retour du foro normal, donc plutôt que de se cacher & profaner d'autres topics, autant faire ça à ciel ouvert.

    Donc vendredi 27 juillet, toujours pas d'ailier gauche ni de n6 Suspect
    keyser
    keyser


    Messages : 22
    Date d'inscription : 25/07/2018

    #OnVaTousMourir Empty Re: #OnVaTousMourir

    Message  keyser Ven 27 Juil - 19:28

    Elephant a écrit:Au début j'ai pensé nommer ce topic "le coin des pisse-froids", puis je me suis dis que c'était un brin trop passif-agressif.
    On aura forcément des raisons de pessimister d'ici le retour du foro normal, donc plutôt que de se cacher & profaner d'autres topics, autant faire ça à ciel ouvert.

    Donc vendredi 27 juillet, toujours pas d'ailier gauche ni de n6 Suspect
    Bah sans verser dans le pessimisme, on peut être vigilant (même s'ils n'ont pas de compte à nous rendre).
    1- Le feuilleton Balotelli qui traine depuis Juin. JHE et Zubi avaient expliqué qu'ils avaient commis une erreur la saison passée avec le dossier Aboubakar dont les négociations avaient duré trop longtemps et qu'ils ne feraient plus la même erreur...On peut se poser des questions autour de ce même épisode Balotlli.

    2- La qualité du groupe en lui même. La saison quasi réussie (la place du con à chq fois quand même) l'a été essentiellement grace à l'émulation entre les joueurs et l'entraineur qui ont donné 150%. Très peu de chance qu'on tire autant de ce groupe limité qualitativement (on a 3 ou 4 très bons joueurs, Rami, Gustavo, et Payet / Thauvin, sachant que ces 2 derniers n'ont jamais brillé dès face aux "gros".)
    Si on ne renforce pas et/ou ne procédons pas à un "recyclage" des joueurs à mon avis on va dans le mur.
    Ne pas oublier que ce groupe n'a pas engrangé plus de 2 points face aux 3 équipes qui ont terminé devant nous, au delà du pb mental et tactique, c'est essentiellement un pb de qualité intrinsèque du groupe.

    3- Nos concurrents PSG , et dans une moindre mesure ASM seront hors de portée. Lyon qui a fini très fort s'est renforcé et va continuer de le faire. St Etienne a réalisé un super recrutement et risque fort de se mêler à la bataille.Bordeaux vient d'être racheté, on saura d'ici peu le poids de son investisseur, Lille semble (oui je sais) avoir compris la leçon et pourrait retrouver de belles ambition...Bref, si la saison dernière c'était PSG OL ASM OM et le desert, il se pourrait bien que ce ne soit pas la même histoire cette saison

    4- La pression : si la saison dernière, comme aimait à le rappeler JHE, aucune obligation de terminer dans les 3 ne s'imposait, cette saison à priori ce ne sera plus le cas. Comment va vivre le groupe si les résultats ne viennent pas...la place en LDC est cette fois à priori "vital" pour le projet, ce qui nous amène au point 5:

    5- les sanctions UEFA : décidément, la campagne Européenne nous aura fait plus de mal que de bien. Au delà d'une probable perte de la 3eme place, cette sanction risque d'être un terrible coup d'arrêt pour le projet McCourt qui rentre en phase d'absolu necessité de qualification en LDC pour continuer à "progresser". Je ne vois pas par quel miracle, on pourrait échapper à la sanction qui va courir pendant 2 ans, compte tenu des intello qui peuple les tribunes d'une part, et surtout la "guerre" qu'a engagé JHE vis à vis de certains groupes de supporters qui se feront un plaisir de saborder le projet, l'occasion offerte par l'UEFA est inespérée.

    Bref, tout n'est pas noir, JHE semble particulièrement doué pour valoriser la marque OM (à priori moins en ce qui concerne les négociations pour la venue ou le départ des joueurs), mais le ciel n'est pas si bleu que cela...et si je sais d'ou l'on vient, je sais aussi ou l'on a été...
    So...Je n'envisage pas un avenir Olympique avec beaucoup d'espoir.
    avatar
    Masterjm


    Messages : 5
    Date d'inscription : 30/05/2009

    #OnVaTousMourir Empty Re: #OnVaTousMourir

    Message  Masterjm Ven 3 Aoû - 6:26

    "So...Je n'envisage pas un avenir Olympique avec beaucoup d'espoir."
    Comme d'hab en fait ! Wink mais oui, l'attente est longue...
    Nilou
    Nilou


    Messages : 3
    Date d'inscription : 02/08/2018

    #OnVaTousMourir Empty Re: #OnVaTousMourir

    Message  Nilou Ven 3 Aoû - 22:32

    C'est quand même Keyser qui répond en premier à ce topic... cheers
    MeuMeu
    MeuMeu


    Messages : 33
    Date d'inscription : 26/07/2018
    Age : 62

    #OnVaTousMourir Empty Re: #OnVaTousMourir

    Message  MeuMeu Mer 8 Aoû - 13:05

    Nilou a écrit:C'est quand même Keyser qui répond en premier à ce topic... cheers

    il est en vacances ? Sleep

    Contenu sponsorisé


    #OnVaTousMourir Empty Re: #OnVaTousMourir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:42