opiOM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
opiOM

Transition opiom

-10%
Le deal à ne pas rater :
E-cartes cadeaux JackPot 2023 chez Fnac / Darty : achetez 135€, ...
135 € 150 €
Voir le deal

+41
Madinho
Cjerome
Timon
foutchebol
Godfather
Le_Lecquois
Kodiak
omniscient
cobl
jimmiz
revenir13
Willofweed
RALIBUS
le_filtre
peniscola
Omer2
jeroemba
Rabbi
loloom
Nasser Al Rien
IrishCoffee
juanmanuel
Mr.Grieves
Bisounir
kdom93
Supernova
Miki
Lesudenforce
serge13
Don Patch
toulon
aqwarium
albert gilardi
Scred
jaxx
Darkfly
Karom
Metropolis
keyser
Elephant
gomincha
45 participants

Transferts Été 2018 (OM + pas OM)

Sondage

Pensez vous que Rongoni est responsable du plantage d'Opiom ?

[ 16 ]
    Transferts Été 2018 (OM + pas OM)  - Page 29 Bar_left55%Transferts Été 2018 (OM + pas OM)  - Page 29 Bar_right [55%] 
    [ 0 ]
    Transferts Été 2018 (OM + pas OM)  - Page 29 Bar_left0%Transferts Été 2018 (OM + pas OM)  - Page 29 Bar_right [0%] 
    [ 9 ]
    Transferts Été 2018 (OM + pas OM)  - Page 29 Bar_left31%Transferts Été 2018 (OM + pas OM)  - Page 29 Bar_right [31%] 
    [ 4 ]
    Transferts Été 2018 (OM + pas OM)  - Page 29 Bar_left14%Transferts Été 2018 (OM + pas OM)  - Page 29 Bar_right [14%] 

Total des votes: 29
    Rabbi
    Rabbi

Transferts Été 2018 (OM + pas OM)  - Page 29 Empty Re: Transferts Été 2018 (OM + pas OM)

Message  Rabbi Ven 24 Aoû - 9:00

Don Patch a écrit:Je ne comprends pas trop notre philosophie en fait: On ne veut pas mettre de ronds mais on veut un attaquant fuoriclasse...

Des jeunes prometteurs dans les divisions françaises inférieures:
    Bozok, 18 buts en National, à 20 ans, 150KE
    Bozok encore, 24 buts, 3 passes dé en D2, à 21 ans, au moins 10M maintenant
    Siebatcheu, 1,90m, 17 buts, 7 passes dé en D2, à 21 ans parti pour Rennes pour 12M
    Tout ça on tente pas parce qu'on ne sait pas si ils vont réussir

Des jeunes prometteurs étrangers, encore moins cher:
    Arp de Hambourg rétrogradé cette année, machinbidulovic le bosnien repéré par Skoblar, parti a Maribor pour une poignée de figues...
    On ne tente pas non plus, on ne sait pas non plus si ils vont réussir

Par contre dès que les mecs percent en L1 on est intéressés mais c'est trop cher:
    Toko Ekambi parti pour 18M à Villareal
    Pépé en passe de partir pour Dortmund pour plus de 20 M

Je ne parle même pas des buteurs internationaux confirmés qui ne sont pas intéressés si ce n'est pour se faire un peu de pub
    Giroud, Balotelli, Aboubakar...

Bilan, à la fin du mercato, on prend un second couteau en fin de carrière...
    Il faut que ça change, qu'on prenne un peu de risques, comme Rennes quand ils ont pris Siebatcheu (celui là je crois vraiment qu'on a merdé de ne pas s'y intéresser): Dembélé fait partie de cette catégorie, je suis pour à 300% (puisque Siebatcheu est pris)

Je ne pense pas que les dirigeants ne veulent pas "mettre les ronds" pour le buteur mais plutôt qu'ils veulent mettre ce qu'ils estiment être le juste prix.
    Maintenant, je te rejoins sur le fait que d'une manière générale, il faut qu'on tente davantage ce genre de coups (ce qu'on fait pour Radonjic), notamment pour préparer le départ prochain de certains cadres (cf. mon post d'hier).
    jeroemba
    jeroemba

Transferts Été 2018 (OM + pas OM)  - Page 29 Empty Re: Transferts Été 2018 (OM + pas OM)

Message  jeroemba Ven 24 Aoû - 9:49

La Gazetta Dello Sport nous prêterait un volonté de recruter Strootman.
    Nasser Al Rien
    Nasser Al Rien

Message  Nasser Al Rien Ven 24 Aoû - 10:08

Quand je lis nos commentaires, je me demande où est-ce que chacun se classerait parmi ces portraits : http://www.omforum.com/2018/08/le-mercato-a-gogos/

Laughing
    Pour Don Patch, j'ai trouvé Cool Wink
    Mr.Grieves

Message  Mr.Grieves Ven 24 Aoû - 10:41

jeroemba a écrit:La Gazetta Dello Sport nous prêterait un volonté de recruter Strootman.

Je nous vois mal aligner 30M sur un presque trentenaire (déjà gravement blessé) aussi bon soit-il.
    Masterjm

Message  Masterjm Ven 24 Aoû - 10:43

Passons à l’éternel insatisfait pour qui on achète toujours trop cher et on brade nos joueurs. Et qui, dans le même temps, hurle à la mort si les négociations prennent trop de temps. Pessimiste incurable, il est impossible de discuter avec lui puisqu'il est persuadé que l’incompétence règne en maître absolu. D’ailleurs, il considère à la base que tous les directeurs sportifs et leurs « scouts » sont d’incommensurables branleurs qui finissent toujours pas approcher des joueurs que tout le monde connaît déjà, faute d’avoir su dénicher une pépite inconnue du grand public. Ce sont les mêmes qui seront néanmoins les premiers à vilipender la direction en cas d’échec de joueurs « pari ».

Ah, je reconnais cette personne !!!
    Don Patch
    Don Patch

Message  Don Patch Ven 24 Aoû - 11:02

@Rabbi ce que je voulais dire c'est que tant qu'on a pas un réseau composé de cadors capables de déceler le potentiel d'un joueur en 5 minutes, on est obligés de surpayer.
    Comme tu repères le joueur au moment où tout le monde commence à le connaître, tu as plein de concurrence... La seule solution c'est de le surpayer un peu quand il reste des doutes sur son potentiel sinon tu le surpayes beaucoup (cf Pépé)

Edit: de fait je ne suis pas tout à fait sûr de rentrer dans une case précise... J'essaie juste de comprendre pourquoi pour une deuxième année de suite on se dirige vers un mercato mitigé voire insuffisant au niveau de l'attaque, les noms ne sont que des exemples pour étayer les diverses catégories vers lesquelles on peut s'orienter plutôt que d'opter pour le" buteur internationalement reconnu qui nous plante"
    Metropolis
    Metropolis

Message  Metropolis Ven 24 Aoû - 11:20

Don Patch a écrit:@Rabbi ce que je voulais dire c'est que tant qu'on a pas un réseau composé de cadors capables de déceler le potentiel d'un joueur en 5 minutes, on est obligés de surpayer.
    Comme tu repères le joueur au moment où tout le monde commence à le connaître, tu as plein de concurrence... La seule solution c'est de le surpayer un peu quand il reste des doutes sur son potentiel sinon tu le surpayes beaucoup (cf Pépé)

Edit: de fait je ne suis pas tout à fait sûr de rentrer dans une case précise... J'essaie juste de comprendre pourquoi pour une deuxième année de suite on se dirige vers un mercato  mitigé voire insuffisant au niveau de l'attaque, les noms ne sont que des exemples pour étayer les diverses catégories vers lesquelles on peut s'orienter plutôt que d'opter pour le" buteur internationalement reconnu qui nous plante"

Pour moi Pepe entre 25 et 30M€ ce n'est pas surpayé aujourd'hui.
    Quand tu vois qu'on a mis 20M€ pour un défenseur.
    Le mec a porté seul l'attaque d'une équipe de cadavres la saison dernière, et s'ils ne descendent pas il peuvent lui dire merci.

Quand au mercato mitigé, même raisonnement que l'année dernière Idea

On n'a pas les moyens financiers de nos concurrents dopés fiscalement, et sans C1 on n'a pas l'exposition médiatique à offrir aux joueurs confirmés.
    Donc on se rabat sur des second couteaux qui nous snobent et attendent que les autres portes se ferment pour daigner regarder notre proposition.

Les romantiques ont adoré la saison dernière, pour moi le dernier moi avait gâché le reste.
    Ca se confirme sur ce mercato sans C1.
    Don Patch
    Don Patch

Message  Don Patch Ven 24 Aoû - 11:43

Pour Strootman, je croyais qu' il jouait MD mais il ne jouerait pas pile au poste de Gustavo en fait?

Dernière édition par Don Patch le Ven 24 Aoû - 11:44, édité 1 fois
    Mr.Grieves

Message  Mr.Grieves Ven 24 Aoû - 11:44

Je ne connais pas le montant de notre enveloppe de transfert donc difficile de tirer des plans sur la comète mais qu'on ait mis une grosse partie de celle-ci sur un défenseur ne me choque pas
    On avait clairement plus besoin de Caleta Car (qu'il fasse l'affaire ou pas) que Nicolas pépé.
    Et si le reste de enveloppe va sur un 6, ca sera pas si mal.
    RALIBUS
    RALIBUS

Message  RALIBUS Ven 24 Aoû - 11:54

Vivement que ce mercato se termine car ça me gonfle sérieusement. Ces parties de poker menteur déstabilisent le club, les supporters et les journalistes. Je viens de lire que JHE voulait à tout prix Balo alors que Garcia n'en veut pas !!!!! Qui dit vrai ? Où est la soi-disant entente entre les trois chefs ? Trop de mensonges et de non dits pour accorder de la crédibilité aux dires des uns et des autres. Ce mercato est minable et j'aurai préféré qu'on parle un peu plus de la catastrophique défaite à Nîmes et de ses conséquences ne serait ce qu'au niveau du classement Suspect
    Metropolis
    Metropolis

Message  Metropolis Ven 24 Aoû - 12:11

RALIBUS a écrit:Vivement que ce mercato se termine car ça me gonfle sérieusement. Ces parties de poker menteur déstabilisent le club, les supporters et les journalistes. Je viens de lire que JHE voulait à tout prix Balo alors que Garcia n'en veut pas !!!!! Qui dit vrai ? Où est la soi-disant entente entre les  trois chefs ? Trop de mensonges et de non dits pour accorder de la crédibilité aux dires des uns et des autres. Ce mercato est minable et j'aurai préféré qu'on parle un peu plus de la catastrophique défaite à Nîmes et de ses conséquences ne serait ce qu'au niveau du  classement Suspect

Balotelli a déclaré hier que ce qui faisait pencher la balance vers l'OM sur les 5 offres reçues, c'était l'Europe et la bonne relation avec le coach Garcia.

Tu penses vraiment que s'il n'en voulait pas Garcia aurait pris la peine de le "draguer" ?

Depuis 2 ans les media n'ont aucune info sur le mercato de l'OM et décident donc de faire du click en inventant des rapports conflictuels entre les 3 décideurs.
    Les anonymes ont plus d'infos qu'eux Laughing et sont cités comme source quand l'info sortie se vérifie Rolling Eyes

Pareil avec le PSG où ils font un article par jour sur Neymar pour dire tout et son contraire.

La presse telle qu'on la connait est en train de mourir sous nos yeux.
    La prendre en compte est une erreur mon cher râleur Wink
    RALIBUS
    RALIBUS

Message  RALIBUS Ven 24 Aoû - 13:37

Metropolis a écrit:
    RALIBUS a écrit:Vivement que ce mercato se termine car ça me gonfle sérieusement. Ces parties de poker menteur déstabilisent le club, les supporters et les journalistes. Je viens de lire que JHE voulait à tout prix Balo alors que Garcia n'en veut pas !!!!! Qui dit vrai ? Où est la soi-disant entente entre les  trois chefs ? Trop de mensonges et de non dits pour accorder de la crédibilité aux dires des uns et des autres. Ce mercato est minable et j'aurai préféré qu'on parle un peu plus de la catastrophique défaite à Nîmes et de ses conséquences ne serait ce qu'au niveau du  classement Suspect

Balotelli a déclaré hier que ce qui faisait pencher la balance vers l'OM sur les 5 offres reçues, c'était l'Europe et la bonne relation avec le coach Garcia.

Tu penses vraiment que s'il n'en voulait pas Garcia aurait pris la peine de le "draguer" ?

Depuis 2 ans les media n'ont aucune info sur le mercato de l'OM et décident donc de faire du click en inventant des rapports conflictuels entre les 3 décideurs.
    Les anonymes ont plus d'infos qu'eux Laughing et sont cités comme source quand l'info sortie se vérifie Rolling Eyes

Pareil avec le PSG où ils font un article par jour sur Neymar pour dire tout et son contraire.

Alors c'est Garcia qui nous prend pour des cons. Au moins à deux reprises je l'ai entendu dire qu'il ne voulait pas de 9 car avec Mitro et Germain il avait ce qu'il fallait. Peut être que mon grand âge m'empêche d'entendre convenablement mais bon sait on jamais !!! C'est dur de vieillir (smiley cetace introuvable)
    jaxx
    jaxx

Message  jaxx Ven 24 Aoû - 13:48

Masterjm a écrit:
    Passons à l’éternel insatisfait pour qui on achète toujours trop cher et on brade nos joueurs. Et qui, dans le même temps, hurle à la mort si les négociations prennent trop de temps. Pessimiste incurable, il est impossible de discuter avec lui puisqu'il est persuadé que l’incompétence règne en maître absolu. D’ailleurs, il considère à la base que tous les directeurs sportifs et leurs « scouts » sont d’incommensurables branleurs qui finissent toujours pas approcher des joueurs que tout le monde connaît déjà, faute d’avoir su dénicher une pépite inconnue du grand public. Ce sont les mêmes qui seront néanmoins les premiers à vilipender la direction en cas d’échec de joueurs « pari ».

Ils sont plusieurs Very Happy

Mais oui, un en particulier Razz
    Cocadust
    Cocadust

Message  Cocadust Ven 24 Aoû - 14:30

jaxx a écrit:
    Masterjm a écrit:

Ils sont plusieurs Very Happy

Mais oui, un en particulier Razz

Moi aussi je l'ai reconnu tout de suite :p
    Metropolis
    Metropolis

Message  Metropolis Ven 24 Aoû - 14:44

RALIBUS a écrit:
    Metropolis a écrit:

Alors c'est Garcia qui nous prend pour des cons. Au moins à deux reprises je l'ai entendu dire qu'il ne voulait pas de 9 car avec Mitro et Germain il avait ce qu'il fallait. Peut être que mon grand âge m'empêche d'entendre convenablement mais bon sait on jamais !!! C'est dur de vieillir (smiley cetace introuvable)

Le mot d'ordre du mercato c'est discrétion.

Donc oui, ils nous pipeautent en permanence pour que rien ne fuite.
    Il avait dit qu'il ne voulait pas de 9 quand on lui parlait de Balotelli ... alors qu'il l'avait eu au téléphone et que l'OM faisait une offre à l'OGCN Rolling Eyes

Dernière édition par Metropolis le Ven 24 Aoû - 14:58, édité 1 fois
    serge13
    serge13

Message  serge13 Ven 24 Aoû - 14:48

C'est un peu réducteur comme définition .

Il n'y a pas que le mercato tout le club ,le staff et les joueurs ,le stade les supporter ;tout est à jeter .
    albert gilardi
    albert gilardi

Message  albert gilardi Ven 24 Aoû - 18:21

Metropolis a écrit:
    Nasser Al Rien a écrit:Tu vas être content.

Ah moi je vote oui.

Jeune (22 ans depuis juillet).
    Salaire abordable (touche un peu moins de 300K€ mensuels apparemment au Celtic).
    .

A priori beaucoup moins que ça, il aurait le plus gros salaire du club et d’Écosse à égalité avec Scott Brown, à 25000 livres/mois.
    Le championnat d’Écosse est fauché.
    Metropolis
    Metropolis

Message  Metropolis Ven 24 Aoû - 18:23

albert gilardi a écrit:
    Metropolis a écrit:
    Nasser Al Rien a écrit:Tu vas être content.

Ah moi je vote oui.

Jeune (22 ans depuis juillet).
    Salaire abordable (touche un peu moins de 300K€ mensuels apparemment au Celtic).
    .

A priori beaucoup moins que ça, il aurait le plus gros salaire du club et d’Écosse à égalité avec Scott Brown, à 25000 livres/mois.
    Le championnat d’Écosse est fauché.

Non mais t'es pas au courant ??????

Le forum premium est de retour cheers

Mr Jones
    Mr Jones

Message  Mr Jones Ven 24 Aoû - 18:26

RALIBUS a écrit:
    Metropolis a écrit:

On n'a pas "besoin" d'un 9. On a Mitro, Germain et Njie qui peuvent occuper le poste.
    On a par contre besoin d'améliorer qualitativement le poste.
    Il y avait l'opportunité Balo, qui permettait de choper un trop player. Ca ne l'a pas fait. On a aussi essayé Giroud a priori mais échec également.
    Bref, sans ligue des champions (projet sportif + rentrée d'argent) difficile d'aller chercher un attaquant de très haut niveau.

Du coup, Garcia sent bien que l'amélioration qualitative ne sera pas pour cet été et donc explique qu'il n'a pas "besoin" d'un attaquant. C'est aussi du management par rapport à son groupe.
    Zubi et Eyraud savent bien, en interne, que si une belle opportunité se présente on sautera dessus.
    Lesudenforce

Message  Lesudenforce Dim 26 Aoû - 16:26

D’apres L’equipe L’Om Aurait l’accord de Strootman reste à définir avec la Roma.
    Metropolis
    Metropolis

Message  Metropolis Dim 26 Aoû - 16:49

Lesudenforce a écrit:D’apres L’equipe L’Om Aurait l’accord de Strootman reste à définir avec la Roma.

Toi t'es pas au courant que le forum remarche ... tongue
    Lesudenforce

Message  Lesudenforce Dim 26 Aoû - 20:29

Non. Merci

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé