Don Patch a écrit:Je ne comprends pas trop notre philosophie en fait: On ne veut pas mettre de ronds mais on veut un attaquant fuoriclasse...
Des jeunes prometteurs dans les divisions françaises inférieures:
Bozok, 18 buts en National, à 20 ans, 150KE
Bozok encore, 24 buts, 3 passes dé en D2, à 21 ans, au moins 10M maintenant
Siebatcheu, 1,90m, 17 buts, 7 passes dé en D2, à 21 ans parti pour Rennes pour 12M
Tout ça on tente pas parce qu'on ne sait pas si ils vont réussir
Des jeunes prometteurs étrangers, encore moins cher:
Arp de Hambourg rétrogradé cette année, machinbidulovic le bosnien repéré par Skoblar, parti a Maribor pour une poignée de figues...
On ne tente pas non plus, on ne sait pas non plus si ils vont réussir
Par contre dès que les mecs percent en L1 on est intéressés mais c'est trop cher:
Toko Ekambi parti pour 18M à Villareal
Pépé en passe de partir pour Dortmund pour plus de 20 M
Je ne parle même pas des buteurs internationaux confirmés qui ne sont pas intéressés si ce n'est pour se faire un peu de pub
Giroud, Balotelli, Aboubakar...
Bilan, à la fin du mercato, on prend un second couteau en fin de carrière...
Il faut que ça change, qu'on prenne un peu de risques, comme Rennes quand ils ont pris Siebatcheu (celui là je crois vraiment qu'on a merdé de ne pas s'y intéresser): Dembélé fait partie de cette catégorie, je suis pour à 300% (puisque Siebatcheu est pris)
Je ne pense pas que les dirigeants ne veulent pas "mettre les ronds" pour le buteur mais plutôt qu'ils veulent mettre ce qu'ils estiment être le juste prix.
Maintenant, je te rejoins sur le fait que d'une manière générale, il faut qu'on tente davantage ce genre de coups (ce qu'on fait pour Radonjic), notamment pour préparer le départ prochain de certains cadres (cf. mon post d'hier).