opiOM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
opiOM

Transition opiom

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+23
Metropolis
aqwarium
Scred
albert gilardi
Timon
Godfather
peetleouf
Elephant
Cocadust
cobl
Don Patch
IrishCoffee
jeroemba
revenir13
RALIBUS
Cjerome
jimmiz
toulon
Rabbi
Darkfly
Nasser Al Rien
Mr.Grieves
loloom
27 participants

    Nîmes - OM

    Timon
    Timon


    Messages : 2
    Date d'inscription : 12/08/2018

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  Timon Dim 19 Aoû - 23:01

    Elle va pas être facile à jouer cette équipe nîmoise, du moins la première partie de saison, parce qu'ils risquent aussi de sacrément s'épuiser.

    Trop d'erreurs et d'approximations côté marseillais, à commencer par la défense, on leur donne le 2e et le 3e but, c'est totalement anormal de prendre ces deux buts.
    Mais l'animation offensive était également très faible. L'ambiance de ce match m'a rappelé le fameux Montpellier 4 - 5 OM, sauf que ce soir on avait pas d'attaque.
    Les mondialistes étaient hors de forme (à commencer par Sakaï !!), Ocampos a été transparent, la charnière Sanson Gustavo bien trop tendre ...

    Bref, assez dégoûté, mais ca ressemble à notre préparation estivale, à savoir déguelasse. Ca va pas être simple de relancer la machine après la fin de saison dernière, faut espérer quelques mouvements supplémentaires au mercato.
    toulon
    toulon


    Messages : 126
    Date d'inscription : 26/07/2018
    Localisation : coucou

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  toulon Dim 19 Aoû - 23:03

    Timon a écrit:Elle va pas être facile à jouer cette équipe nîmoise, du moins la première partie de saison, parce qu'ils risquent aussi de sacrément s'épuiser.

    Trop d'erreurs et d'approximations côté marseillais, à commencer par la défense, on leur donne le 2e et le 3e but, c'est totalement anormal de prendre ces deux buts.
    Mais l'animation offensive était également très faible. L'ambiance de ce match m'a rappelé le fameux Montpellier 4 - 5 OM, sauf que ce soir on avait pas d'attaque.
    Les mondialistes étaient hors de forme (à commencer par Sakaï !!), Ocampos a été transparent, la charnière Sanson Gustavo bien trop tendre ...

    Bref, assez dégoûté, mais ca ressemble à notre préparation estivale, à savoir déguelasse. Ca va pas être simple de relancer la machine après la fin de saison dernière, faut espérer quelques mouvements supplémentaires au mercato.  

    d'accord avec toi, la charnière Rami -Croate, à la rue complètement


    Dernière édition par toulon le Dim 19 Aoû - 23:04, édité 1 fois
    Elephant
    Elephant


    Messages : 84
    Date d'inscription : 06/05/2009

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  Elephant Dim 19 Aoû - 23:03

    Quitte à perdre un match autant que ça soit contre Nîmes. D'ailleurs si ils font toute une saison sur ces bases, ils vont en emmerder plus d'un.
    Quand à l'OM, que ce fut pauvre. Amavi-Sakai très en dessous, les offensifs bouffés. Aucune inspiration, c'était stéréotypé au possible.
    Je colle la défaite sur Garcia pour ses choix tactiques, m'est avis qu'il s'est gouré ce soir.
    Dédicace à la VAR :smileymetstoiundoigtdansl'oignon:
    albert gilardi
    albert gilardi


    Messages : 9
    Date d'inscription : 29/07/2018

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  albert gilardi Dim 19 Aoû - 23:06

    Darkfly a écrit:La défaite est pour Garcia à vouloir aligner ses 4 mondialistes hors de forme
    En plus, il en perd un sur blessure.
    Bizarrement au Mondial avec le même médecin, Mandanda n'a eu aucun problème. Et bim blessé sur son premier match en club. Merci Rongoni.

    Et en plus Garcia se fait dominer par un entraîneur d'une équipe promue affraid

    Et si tout simplement Mandanda n'a plus la condition physique? tu crois vraiment que la préparation d'un gardien est la même que pour un joueur de champ? Ils se sont blessés aussi les gardiens des précédents clubs de Rongoni?
    Et quand bien même, France-Danermark a été un match 0 d'intensité. Pour se blesser il faut faire aussi un peu des efforts...
    Et quand on voit la bedaine que peut parfois prendre Mandanda, je pense pas qu'il se fasse beaucoup violence. C'est un gardien lourd.

    Y en a un qui est parti pour me gonfler à nouveau c'est Amavi, qui n'a pas l'excuse du Mondial.
    Nasser Al Rien
    Nasser Al Rien


    Messages : 163
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  Nasser Al Rien Dim 19 Aoû - 23:08

    La célébration dans les vestiaires organisée par la télé...

    Beye pense comme moi pour Sanson. Il aurait pu et dû faire faute.

    Et allez Menès qui dézingue déjà Caleta-Car...
    Au moins sur l'Equipe21 ils évoquent l'inconnue de la préparation et l'intérêt de faire jouer des joueurs même s'ils ne sont pas prêts pour qu'ils prennent du rythme.


    Dernière édition par Nasser Al Rien le Dim 19 Aoû - 23:16, édité 1 fois
    Don Patch
    Don Patch


    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/07/2018

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  Don Patch Dim 19 Aoû - 23:16

    Comme Albert je m'interroge quand même sur la condition physique de Mandanda, il se blesse beaucoup trop à mon goût...
    C'est quoi son pb? Hygiène alimentaire? Hygiène de vie? Mental en mousse? Il me semble extrêmement important que le staff se penche sur son cas
    Après, la différence de physique était prévisible, ce qui me gêne c'est plus qu'on doit pouvoir les maîtriser, garder la balle, les faire courir encore et encore, jusqu'à les épuiser et les défoncer en fin de match...
    Au lieu de ça on prend des vagues de pressing qui nous font paniquer, on relance n'importe comment, derrière on subit leurs attaques la peur au ventre...
    Oh! C'est qui les promus? Et ils sont où les finalistes de coupe d'Europe? On en pas tiré un peu d'expérience de tout ça? Leur Diallo a montré à nos milieux comment gérer les temps faibles et les contre attaques...
    Encore une occaze de prendre de l'avance sur nos concurrents gâchée... Jamais ça s'arrêtera cette habitude de merde?


    Dernière édition par Don Patch le Dim 19 Aoû - 23:30, édité 1 fois
    avatar
    Scred


    Messages : 8
    Date d'inscription : 26/07/2018

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  Scred Dim 19 Aoû - 23:18

    Pas vu la première mi temps, mais sur le reste on n'était pas prêts pour aller faire la guerre.
    Ce serait a regretter Anguissa pour ce genre de match engagé car Sanson n'est pas efficace dans ce registre.
    Amavi repart sur de bonnes bases... et pourtant je lui trouve un gros potentiel.
    Mitroglou sait qu'il va partir, c'est pas possible autrement.
    Alors oui, on pourra se cacher derrière la VAR qui n'est pas au point du tout, mais c'était un vrai traquenard de début de saison et Garcia est tombé en plein dedans.
    Va nous falloir un vrai 6 pour épauler Gustavo, un attaquant qui pèse plus que ça et faire quelque chose pour Amavi.
    Heureusement tous nos concurrents ont fait un faux pas ce week end.
    aqwarium
    aqwarium


    Messages : 86
    Date d'inscription : 25/07/2018

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  aqwarium Dim 19 Aoû - 23:27

    vier !
    RALIBUS
    RALIBUS


    Messages : 31
    Date d'inscription : 27/07/2018
    Age : 70
    Localisation : Marseille 8ème

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  RALIBUS Dim 19 Aoû - 23:30

    Caleta Chose doit courir le 100 m en 30 secondes, il a plutôt intérêt à montrer un peu plus d'envie et de vivacité au prochain match. Sinon toute l'équipe sans exception a été nulle et Garcia aurait dû faire au moins deux changements avant la mi-temps (Sakai et Caleta par Sarr et Kamara). Deux matchs et déjà une défaite sans appel, ça augure rien de bon avant nos prochains déplacements à Monaco et à Lyon. Ce soir ils m'ont dégoûté pale
    Don Patch
    Don Patch


    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/07/2018

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  Don Patch Dim 19 Aoû - 23:34

    Caleta Car mérite de l'indulgence, son physique imposant est lourd, comme Mitro d'ailleurs, et en pleine préparation il est beaucoup plus lent que ce qu'il n'est réellement. Ce n'est sûrement pas Usain Bolt mais le match de ce soir n'est pas représentatif.

    Allez, il est urgent de finir le mercato dans la sérénité, éviter les panic buy à la Abdennour, finaliser les dossiers déjà en cours, et dimanche prochain avec une semaine de prépa en plus on sera bien meilleurs, c'est du moins à espérer contre les rennais et leurs sprinteurs qui vont partir dans notre dos...
    RALIBUS
    RALIBUS


    Messages : 31
    Date d'inscription : 27/07/2018
    Age : 70
    Localisation : Marseille 8ème

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  RALIBUS Lun 20 Aoû - 7:15

    J'espère que les nîmois mettront autant d'envie contre le PQ Question
    jeroemba
    jeroemba


    Messages : 43
    Date d'inscription : 27/07/2018

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  jeroemba Lun 20 Aoû - 8:29

    La différence entre la puissance et la vitesse de leurs attaquants et les nôtres était impressionnante, voire risible quand on considère le budget de Nîmes. Germain/Mitro, ce n'est pas possible pour une équipe comme l'OM.
    Cjerome
    Cjerome


    Messages : 26
    Date d'inscription : 02/08/2018

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  Cjerome Lun 20 Aoû - 8:48

    RALIBUS a écrit:J'espère que les nîmois mettront autant d'envie contre le PQ Question

    Plus les journées de championnats passent plus leur "envie" va s'user mais cela va être un déplacement intéressant Cool
    Nasser Al Rien
    Nasser Al Rien


    Messages : 163
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  Nasser Al Rien Lun 20 Aoû - 9:47

    Tu vois Jérôme, tu pensais qu'on allait gagner facile. Bah, on a perdu. cyclops
    Cjerome
    Cjerome


    Messages : 26
    Date d'inscription : 02/08/2018

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  Cjerome Lun 20 Aoû - 10:04

    Nasser Al Rien a écrit:Tu vois Jérôme, tu pensais qu'on allait gagner facile. Bah, on a perdu. cyclops

    Oui je suis assez surpris, j'ai regardé le match, je n'ai pas été surpris par votre première car tu peux être surpris sur une mi-temps mais t'as pas le droit de faire deux mi-temps de suite avec si peu d'implication, vos latéraux sont inquiétants,caleta car j'espère que c'est simplement dû à la préparation, qu'il n'est pas prêt sinon Shocked après même Gustavo était en dedans, chez eux Thioub vous avez fait mal, après face à une équipe qui met beaucoup d'envie, il aurait fallu confisqué le ballon pour les faire un peu courir dans le vide mais bon ce n'est que la deuxième journée et vos concurrents n'ont pas montré mieux que vous Wink
    Metropolis
    Metropolis


    Messages : 98
    Date d'inscription : 29/05/2009

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  Metropolis Lun 20 Aoû - 10:07

    Au réveil, j'ai encore une petite douleur au crane et au fondement ...
    (et oui, y'en a qui sont en CP aujourd'hui  What a Face )

    Evacuons déjà le premier point : après 2 journées de L1, on sait maintenant que la VAR est une escroquerie.
    Mais bon, la coupe du monde aurait du nous mettre la puce à l'oreille ...


    Sur le match d'hier, j'ai l'impression que Garcia a fait preuve de suffisance.

    Aligner la charnière centrale amenée à être titulaire sur l'ensemble de la saison dès le 2ème match, alors que les gars ont joué la finale de la coupe du monde il y a un mois à peine, sachant en plus que ce sont 2 gros gabarits physiques qui vont mettre un bon mois à digérer les vacances et la préparation de retour pour se remettre à niveau ... pourquoi ?
    Surtout au regard du match de Kamara la semaine dernière.
    Et, comme on pouvait s'y attendre, les 2 compères ont été lourds, lents et ont trop marché face à des attaquants qui courraient comme si leur vie en dépendait.
    Tellement prévisible ... sauf pour Rudi visiblement.

    Ne pas aligner de réel milieu récupérateur sur un match à l'extérieur où tu sais que les adversaires vont te rentrer dedans ... pourquoi ?
    Surtout quand tu n'alignes pas Kamara en défense et qu'il est dispo pour ce rôle.
    La saison dernière on a joué quelques matchs à l'extérieur dans cette configuration ... on a souvent pris l'eau, au point de regretter à l'époque la présence de Zambo sur le terrain ... c'est dire si ça ne nous réussit pas  clown

    Je suis persuadé qu'au moment de pondre sa compo Garcia s'est dit ce que j'ai lu au début de ce topic : "c'est Nîmes, ça passera".


    Rien d'alarmant tout de même.
    On rejoue ce match dans 1 mois, avec un mercato fini et des joueurs plus fit chez nous, et on le gagne 9 fois sur 10.
    D'ailleurs Monaco, Lyon et tous nos autres concurrents ont fait comme nous ce week-end.

    Reste à voir si ce mercato sera fini Question
    Parce que la clef de notre saison est bien là.

    - Ocampos ne sert à rien sur 75% de la saison, et on a signé celui qui devrait l'envoyer sur le banc : Radonjic.
    Parfait.
    - Zambo doit être remplacé par un milieu récupérateur, un profil purement défensif, un poumon de l'équipe.
    Lopez se bat mais n'a pas les qualités pour ça.
    Sanson manque cruellement de gnac pour ça.
    - Amavi et Sakaï n'ont pas le niveau. Quand l'équipe tourne on le voit un peu moins, mais ils sont défensivement très limités.
    Il faut un arrière gauche.
    A droite on a 2 joueurs, on fera avec ...
    - Devant il nous faut un attaquant.
    Germain est bien sympa, mais ne pas peser sur la défense de Nîmes ... voilà quoi Rolling Eyes
    Mitro ...

    Si Zubi et JHE bouclent les dossiers en cours, et avec une préparation digérée, je ne me ferais pas trop de soucis.
    Sinon je commencerais à me préparer à une 4ème place qui nous sera due Basketball
    avatar
    Mr.Grieves


    Messages : 99
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  Mr.Grieves Lun 20 Aoû - 11:21

    Garcia a le droit de se chier dessus. c'est arrivé à d'autres et ca lui arrivera encore (espérons rarement)

    Ce qui m'ennuie le plus dans sa compo d'hier, c'est le cas Kamara. Vouloir relancer sa charnière, ca ne s'est pas avéré malin mais allez pourquoi pas mais dans ce cas, au moins remonter le gamin en 6. Ils sort d'une prestation remarquable et se retrouve sur le banc dans un match ou on sait que son profil sera plus utile que Sanson.

    Pas impossible comme le note Metro que la facile victoire contre Toulouse ait un peu obscurcit le jugement de Garcia et qu'il ait pris les nîmois de haut du genre "cool on est bien je vais pouvoir donner du temps de jeu à tout le monde pour retrouver du rythme".

    Raté.
    Metropolis
    Metropolis


    Messages : 98
    Date d'inscription : 29/05/2009

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  Metropolis Lun 20 Aoû - 12:04

    Mr.Grieves a écrit:Garcia a le droit de se chier dessus. c'est arrivé à d'autres et ca lui arrivera encore (espérons rarement)

    Ce qui m'ennuie le plus dans sa compo d'hier, c'est le cas Kamara. Vouloir relancer sa charnière, ca ne s'est pas avéré malin mais allez pourquoi pas mais dans ce cas, au moins remonter le gamin en 6. Ils sort d'une prestation remarquable et se retrouve sur le banc dans un match ou on sait que son profil sera plus utile que Sanson.

    Pas impossible comme le note Metro que la facile victoire contre Toulouse ait un peu obscurcit le jugement de Garcia et qu'il ait pris les nîmois de haut du genre "cool on est bien je vais pouvoir donner du temps de jeu à tout le monde pour retrouver du rythme".

    Raté.

    Garcia donne trop souvent cette désagréable impression de ne pas savoir s'adapter à ce que propose son adversaire.

    Quand son équipe tourne en milieu de saison, il est tranquille.
    Mais le temps que ça se mette en place, ou s'il tombe sur un adversaire plus fort, c'est la cata.

    On l'a constaté à son arrivée où les débuts ont été durs et les gros matchs loupés.
    On a revu ça la saison dernière avec 2 premiers mois calamiteux et des gros matchs ratés.
    On semble reparti sur la même dynamique ... ce qui m'inquiète pour le match de Monaco qui approche affraid


    J'ai oublié, dans mon post précédent, d'évoquer le cas du gardien cyclops
    Il fallait recruter un gardien pour remplacer Mandanda.
    Il est fini pour le haut niveau. Il va enchaîner les blessures, ce qu'il fait déjà depuis 2 ans.
    Un hygiène de vie trop lâche pour son âge.

    Quand Lafont fera des merveilles en Italie je viendrais râler sur l'occasion loupée de prendre un bon gardien pour 8M€ cherry
    Don Patch
    Don Patch


    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/07/2018

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  Don Patch Lun 20 Aoû - 12:46

    C'est marrant je repensais à Lafont moi aussi ce matin...
    Nasser Al Rien
    Nasser Al Rien


    Messages : 163
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  Nasser Al Rien Lun 20 Aoû - 13:59

    Estelle ou Patrice ?
    Paris doit vendre son allemand. Ca se tente. bom
    Cjerome
    Cjerome


    Messages : 26
    Date d'inscription : 02/08/2018

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  Cjerome Lun 20 Aoû - 15:00

    Nasser Al Rien a écrit:Estelle ou Patrice ?
    Paris doit vendre son allemand. Ca se tente. bom

    Ah oui Trapp même en prêt je pense que ça passe,Tuchel ne compte pas du tout dessus
    keyser
    keyser


    Messages : 22
    Date d'inscription : 25/07/2018

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  keyser Lun 20 Aoû - 15:26

    Quand je pense que je me suis levé à 4h du mat pour suivre via Twitter ce match....je viens de voir qu on a perdu bouna pour 2 ou 3 semaines donc pas de remplaçant à sakai ou thauvin Au moins sur les 2 prochains matchs...hum...
    avatar
    loloom


    Messages : 12
    Date d'inscription : 26/07/2018

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  loloom Lun 20 Aoû - 16:51

    Le seul point positif, c'est que Garcia ne semble pas chercher d'excuse pour une fois. La nullité du match est acceptée : "pas le droit d'être aussi mauvais".

    On peut donc attendre une réaction de l'équipe..
    Darkfly
    Darkfly


    Messages : 74
    Date d'inscription : 26/07/2018

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  Darkfly Lun 20 Aoû - 16:51

    albert gilardi a écrit:
    Et si tout simplement Mandanda n'a plus la condition physique? tu crois vraiment que la préparation d'un gardien est la même que pour un joueur de champ? Ils se sont blessés aussi les gardiens des précédents clubs de Rongoni?
    Demande à De Sanctis à la Roma et Berisha à la Lazio.

    Si la préparation d'un gardien est si différente que celle d'un joueur de champ, pourquoi n'existe-t-il pas alors un poste spécifique en club de préparateur physique pour les gardiens quand chaque staff du moindre club pro compte un entraîneur pour gardiens ?

    keyser a écrit:Quand je pense que je me suis levé à 4h du mat pour suivre via Twitter ce match....je viens de voir qu on a perdu bouna pour 2 ou 3 semaines donc pas de remplaçant à sakai ou thauvin Au moins sur les 2 prochains matchs...hum...

    On préfère acheter un joueur pour ne l'avoir que dans 10 jours et le laisser joueur dans son club actuel quand on ne fait pas jouer des joueurs qui vont être vendus (Cabella, Njie) et que l'on a toujours pas de 6/8 pour remplacer numériquement Zambo et aider Guistavo au milieu de terrain.


    Dernière édition par Darkfly le Lun 20 Aoû - 16:54, édité 1 fois
    Darkfly
    Darkfly


    Messages : 74
    Date d'inscription : 26/07/2018

    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  Darkfly Lun 20 Aoû - 16:52

    loloom a écrit:Le seul point positif, c'est que Garcia ne semble pas chercher d'excuse pour une fois. La nullité du match est acceptée : "pas le droit d'être aussi mauvais".

    On peut donc attendre une réaction de l'équipe..

    Si Rennes met autant d'envie que Bournemouth et Nîmes, on risque d'attendre pour la réaction.

    Contenu sponsorisé


    Nîmes - OM - Page 4 Empty Re: Nîmes - OM

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:23