opiOM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
opiOM

Transition opiom

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+21
Godfather
juanmanuel
IrishCoffee
jimmiz
gomincha
serge13
Kodiak
aqwarium
jeroemba
Miki
Metropolis
jaxx
toulon
Mr.Grieves
Rabbi
Supernova
Nasser Al Rien
Darkfly
Don Patch
Masterjm
Elephant
25 participants

    L1+L2 = 2L3

    Elephant
    Elephant


    Messages : 84
    Date d'inscription : 06/05/2009

    L1+L2 = 2L3 Empty L1+L2 = 2L3

    Message  Elephant Mer 1 Aoû - 13:08

    2018 est un renouveau pour la Ligue 1, qui désormais s'appelle "La Ligue des Talents"
    https://www.sofoot.com/la-ligue-des-talents-nouveau-slogan-de-la-ligue-1-458968.html

    Ce serait plus idoine si les-dits talents pouvaient rester en L1, mais bon.
    avatar
    Masterjm


    Messages : 5
    Date d'inscription : 30/05/2009

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  Masterjm Jeu 2 Aoû - 13:56

    La ligue des tas lents, c'est un hommage à Rolando ?
    Don Patch
    Don Patch


    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/07/2018

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  Don Patch Jeu 2 Aoû - 13:59

    Si c'était en hommage à Rolando, ils auraient du l'appeler "la ligue des talons"...
    En tout cas, je n'aime pas du tout ce nouveau nom que je trouve aussi laid et ringard que le trou de balle en plastoque qu'on donne aux vainqueurs du championnat...
    Cette formule pue à la fois l'arrogance et en même temps la résignation de celui qui sait qu'il va se faire piller ses meilleurs joueurs tous les ans.
    Parce que chaque année, le premier septembre, quand le dernier joueur ayant montré un peu de football lors du championnat précédent est parti contre quelques millions d'Euros pour se retrouver au bout du banc d'un club pourri chez les brittons, les teutons, les ritals ou les espinguoins, c'est plutôt la "ligue des pébrons"
    Darkfly
    Darkfly


    Messages : 74
    Date d'inscription : 26/07/2018

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  Darkfly Jeu 2 Aoû - 16:46

    « Talent, c'est un mot très simple, unique, qui nous semble représenter l'essence même de ce qu'est la Ligue 1, et qui s'écrit de la même façon en français et en anglais. Pour nous, c'est extrêmement important parce que l'un des enjeux de la L1, c'est notre exposition à l'international » , a expliqué la présidente de l'instance Nathalie Boy de la Tour à la presse.

    La LFP s'est fait prêter les communicants de LREM ?
    Le plan Footpro 2012 de Thiriez avait au moins des objectifs détaillés et chiffrés, même si au final un seul a été réalisé (Euro 2016 en France).
    Don Patch
    Don Patch


    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/07/2018

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  Don Patch Sam 4 Aoû - 19:13

    On est pas les seuls à avoir pris une branlée aujourd'hui puisque l'ASM a pris sa rouste 4-0 lors du trophée des champions.
    A noter la bonne prestation du jeune Christopher Nkunku côté QSG, qui s'est fait remarquer par le public chinois, puisqu'on pouvait entendre dans les travées du stade: " he's a giant, Nkunku!"

    P.S. Dorénavant, je ferai ce genre de blagues nulles jusqu'à ce qu'on recrute quelqu'un
    Darkfly
    Darkfly


    Messages : 74
    Date d'inscription : 26/07/2018

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  Darkfly Sam 4 Aoû - 19:43

    Ce n'est pas Lyon ni Monaco qui ont raté la LDC d'un point la saison dernière.
    Ce n'est pas Lyon ni Monaco qui ont absolument besoin de la LDC la saison prochaine pour un "OM Champions Project" dont le nom ne vient ni du président de Lyon ni de celui de Monaco.
    Ce n'est pas le président de Lyon ni celui de Monaco qui en février 2017 en se projetant sur cette saison annonçait rivaliser avec le QSG pour le titre :
    "Ce sera peut-être difficile encore la saison prochaine d’afficher cette ambition, mais je pense que dès la saison suivante, il faudra qu’on ne soit vraiment pas loin et concourir pour le titre."
    Nasser Al Rien
    Nasser Al Rien


    Messages : 163
    Date d'inscription : 30/07/2018

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  Nasser Al Rien Sam 4 Aoû - 21:40

    Ce ne sont pas Lyon et Monaco qui ont vibré jusqu’au bout l’an dernier avec notamment une finale de Coupe d’Europe
    Lyon et Monaco ont tout autant besoin que nous de se qualifier pour la Ligue des Champions s’ils ne veulent pas encore plus vendre leurs joueurs
    Je préfère un discours ambitieux que défaitiste (le reproche t’on à Aulas quand il clame viser la C1, être dans les x meilleurs en Europe). A moins que l’on regrette RLD et Labrune...

    On jugera cette saison comme les précédentes à l’aune des résultats et du spectacle.
    Supernova
    Supernova


    Messages : 47
    Date d'inscription : 31/07/2018

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  Supernova Dim 5 Aoû - 7:43

    Vendredi ça va être une première : on va débuter un championnat sans aucune recrue, ni sur le terrain ni sur le banc.
    Je pense qu'un groupe a toujours besoin de nouvellement à la fois pour redynamiser la vie sociale du vestiaire, et sur le terrain pour créer du challenge et de la concurrence. Surtout quand ce groupe a vécu ce qu'il a vécu la saison dernière où il a fini usé jusqu'à la corde.

    Si on pense qu'en gardant le même groupe on va réussir la même saison, on se trompe lourdement. La saison dernière toutes les planètes se sont alignées. Luiz Gustavo a joué plus de 50 matchs sans jamais se blesser ni avoir de trou, pareil pour Thauvin. Ce même Thauvin marchait sur l'eau offensivement avec une efficacité hallucinante. Garcia ne pourra pas jouer sur les mêmes cordes psychologiques. Et si la saison débute mal, il n'est pas acquis que le groupe continue à vivre aussi bien et il n'est pas exclu que des tensions apparaissent.

    L'an passé, le groupe s'est mis en mode commando et ça a tenu comme ça jusqu'au bout. Mais ça ne peut pas fonctionner sur ce mode-là deux saisons de suite.

    Et le fait que les dirigeants galèrent à ce point sur le recrutement, ça joue forcément sur le moral des troupes et sur la crédibilité du projet dans lequel ils se sont inscrits. Le fait que nos joueurs soient si peu sollicités (malgré les performances de la saison dernière), ils doivent se poser des questions. Bref, la dynamiques psychologique n'est pas bonne. Et quand ils voient qu'il suffit à n'importe quel joueur de Lyon ou Monaco de faire trois bons matchs pour recevoir des offres de transfert de 20 M€....
    Rabbi
    Rabbi


    Messages : 60
    Date d'inscription : 03/08/2018

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  Rabbi Mar 7 Aoû - 8:39

    Monaco a déjà perdu cet été Lemar, Fabinho, Moutinho et Ghezzal ... et risque de vendre Keita Baldé, acheté l'an passé, à l'Inter Milan.
    A regarder leur effectif au 1er septembre mais s'ils continuent comme ça, ça sent la saison foireuse pour l'ASM.

    A trois jours du coup d'envoi de la L1, si je devais faire un Top 5, je mettrais :
    1- Paris
    2- OM
    3- OL
    4- Sainté
    5- Rennes ou Monaco
    Supernova
    Supernova


    Messages : 47
    Date d'inscription : 31/07/2018

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  Supernova Mar 7 Aoû - 9:18

    Moi je vois Lyon très fort cette année. Je trouve que depuis 2 ans, ils ont retrouvé une vraie qualité dans leur politique de recrutement, ils arrivent toujours à sortir deux ou trois supers jeunes chaque année, ils ont une profondeur de banc plus importante que la notre., leurs matchs de préparation ont été convaincants dans la lignée de leur fin de saison. En plus ils avaient peu de mondialistes, donc ils ont pu travailler avec un groupe quasi au complet...
    Bref, Lyon sera difficile à concurrencer pour la 2ème place.

    Par contre Monaco s'est clairement affaibli et on doit être capable de se battre avec eux. Mais il va falloir faire attention à Sainté et Rennes. Deux équipes qui ont fait une belle 2ème partie de saison, qui ont des effectifs très corrects...

    1-Paris
    2-Lyon
    3-Monaco, OM ou Sainté
    6-Rennes
    Nasser Al Rien
    Nasser Al Rien


    Messages : 163
    Date d'inscription : 30/07/2018

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  Nasser Al Rien Mar 7 Aoû - 11:29

    À part leur 4-0 contre Fulham ils n'ont pas survolé leurs matchs. Ça reste beaucoup mieux que nous mais c'est pas des terreurs.
    Nasser Al Rien
    Nasser Al Rien


    Messages : 163
    Date d'inscription : 30/07/2018

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  Nasser Al Rien Sam 11 Aoû - 18:23

    65eme minute de Nantes Monaco et Jovetic c'est 0 tir. Tout n'est pas tout rose chez nos adversaires directs non plus.

    Et but de Lopes contre le cour du jeu. Hallucinant.


    Dernière édition par Nasser Al Rien le Sam 11 Aoû - 18:28, édité 1 fois
    avatar
    Mr.Grieves


    Messages : 99
    Date d'inscription : 13/05/2009

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  Mr.Grieves Sam 11 Aoû - 18:26

    Je ne regarde que d'un oeil mais Nantes ca joue pas mal non ?
    avatar
    Mr.Grieves


    Messages : 99
    Date d'inscription : 13/05/2009

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  Mr.Grieves Sam 11 Aoû - 18:28

    Au moment ou je tape mon message, but de Monaco Very Happy
    Nasser Al Rien
    Nasser Al Rien


    Messages : 163
    Date d'inscription : 30/07/2018

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  Nasser Al Rien Sam 11 Aoû - 18:42

    0-3 et tout le monde va encenser Monaco alors qu'ils font un match moyen
    Vraiment dur pour les Nantais qui ont proposé du jeu et on eu de occasions.
    Cela dit Monaco reste très efficace et redoutable en contre.
    toulon
    toulon


    Messages : 126
    Date d'inscription : 26/07/2018
    Localisation : coucou

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  toulon Sam 11 Aoû - 18:43

    0/2
    Monaco, si certain (s) doutait....
    du coup, j 'ai bon aux pronos
    j 'aurais préféré perdre.
    toulon
    toulon


    Messages : 126
    Date d'inscription : 26/07/2018
    Localisation : coucou

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  toulon Sam 11 Aoû - 18:44

    Nasser Al Rien a écrit:0-3 et tout le monde va encenser Monaco alors qu'ils font un match moyen
    Vraiment dur pour les Nantais qui ont proposé du jeu et on eu de occasions.
    Cela dit Monaco reste très efficace et redoutable en contre.

    pendant que je postais, ils ont marqué affraid affraid affraid affraid affraid

    ouais, enfin...
    vu les 20 premières minutes, leur attaquant bulldozer Coulibaly...
    comment dire ?
    bourrin, ? maladroit, ?
    Seul Rongier a apporté un plus
    Nantes , sans surprise, un peu comme le TFC
    santa cat Exclamation Razz Mad Smile pale pale rabbit
    jaxx
    jaxx


    Messages : 37
    Date d'inscription : 25/07/2018

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  jaxx Dim 12 Aoû - 6:58

    Nîmes qui prend le bouillon 1-3, puis qui prend un rouge à 2-3 et qui fini par gagner 3-4.

    Faut pas qu'il recommence le week-end prochain, mais félicitations à eux, vont peut être compter ces 3 points à la fin de la saison.
    toulon
    toulon


    Messages : 126
    Date d'inscription : 26/07/2018
    Localisation : coucou

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  toulon Dim 12 Aoû - 8:01

    Nice qui annonce un attaquant.
    Wink
    Vous voyez rien venir ?
    Je ne sais pas si je dois me réjouir, ou pas
    jocolor .
    jaxx
    jaxx


    Messages : 37
    Date d'inscription : 25/07/2018

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  jaxx Dim 12 Aoû - 8:56

    Qu'on les laisse bien mariner dans leur me..e, pas besoin de Ballo pour l'instant il est suspendu, on verra bien le 27 ou 28 août si le Raïola et le Rivière sont toujours aussi gourmand.

    Bon après on prend le risque de se taper Germain et Mitro toute la saison, c'est pas Byzance.
    Mais bon le Ballo a qu'à s'émanciper de son agent s'il veut vraiment venir, ce dont je ne suis pas persuadé.


    Les propos des Niçois hier sur le dossier Ballo.






    Et alors que le dossier semblait tomber à l’eau, les dirigeants de l’OGC Nice sont revenus sur le cas de l’ancien joueur de Liverpool après la défaite des Aiglons contre le Stade de Reims (0-1) ce samedi dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Interrogé par Canal + à ce sujet, le président niçois Jean-Pierre Rivère a expliqué que l’OM n’avait plus donné signe de vie pour son attaquant, encore sous contrat jusqu’en juin 2019 : « Marseille, je n’ai pas de nouvelles donc je ne sais pas. Je ne sais pas ce que veut faire Marseille... On va nous, de toute façon, faire les choses. » À propos des transactions, une première offre a cependant bien été formulée par l’OM, alors qu’un doute subsistait à ce sujet. « Ils ont transmis une offre mais qui était... je communiquerai les chiffres plus tard, voilà, on comprendra pourquoi on ne peut pas se mettre d’accord sur ces chiffres-là », a conclu le président de l’OGCN.

    Suite au propos de son président, Patrick Vieira, entraîneur du club niçois depuis quelques semaines, a lui aussi été questionné sur Mario Balotelli, pas dans le groupe ce samedi à cause d’une suspension. Et comme l’a expliqué le technicien de 42 ans, « Super Mario » veut toujours partir : « ça va être très compliqué, très difficile, vu que le joueur veut partir... Ce qui est important pour moi et pour le club, c’est de garder des joueurs qui veulent faire progresser le club, et à partir du moment où Mario décide ou veut partir, il faudra que le club fasse le nécessaire pour le laisser partir. » Ce dossier est donc loin d’être terminé et il reste encore trois semaines aux Phocéens pour tenter de s’attacher les services du joueur de 27 ans...

    Bon la source c'est footmercato, oui je sais c'est mal, mais comme ce ne sont que des citations, il n'ont pas du raconter du pipeau.
    Metropolis
    Metropolis


    Messages : 98
    Date d'inscription : 29/05/2009

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  Metropolis Dim 12 Aoû - 9:24

    jaxx a écrit:Qu'on les laisse bien mariner dans leur me..e, pas besoin de Ballo pour l'instant il est suspendu, on verra bien le 27 ou 28 août si le Raïola et le Rivière sont toujours aussi gourmand.

    Bon après on prend le risque de se taper Germain et Mitro toute la saison, c'est pas Byzance.
    Mais bon le Ballo a qu'à s'émanciper de son agent s'il veut vraiment venir, ce dont je ne suis pas persuadé.


    Les propos des Niçois hier sur le dossier Ballo.






    Et alors que le dossier semblait tomber à l’eau, les dirigeants de l’OGC Nice sont revenus sur le cas de l’ancien joueur de Liverpool après la défaite des Aiglons contre le Stade de Reims (0-1) ce samedi dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Interrogé par Canal + à ce sujet, le président niçois Jean-Pierre Rivère a expliqué que l’OM n’avait plus donné signe de vie pour son attaquant, encore sous contrat jusqu’en juin 2019 : « Marseille, je n’ai pas de nouvelles donc je ne sais pas. Je ne sais pas ce que veut faire Marseille... On va nous, de toute façon, faire les choses. » À propos des transactions, une première offre a cependant bien été formulée par l’OM, alors qu’un doute subsistait à ce sujet. « Ils ont transmis une offre mais qui était... je communiquerai les chiffres plus tard, voilà, on comprendra pourquoi on ne peut pas se mettre d’accord sur ces chiffres-là », a conclu le président de l’OGCN.

    Suite au propos de son président, Patrick Vieira, entraîneur du club niçois depuis quelques semaines, a lui aussi été questionné sur Mario Balotelli, pas dans le groupe ce samedi à cause d’une suspension. Et comme l’a expliqué le technicien de 42 ans, « Super Mario » veut toujours partir : « ça va être très compliqué, très difficile, vu que le joueur veut partir... Ce qui est important pour moi et pour le club, c’est de garder des joueurs qui veulent faire progresser le club, et à partir du moment où Mario décide ou veut partir, il faudra que le club fasse le nécessaire pour le laisser partir. » Ce dossier est donc loin d’être terminé et il reste encore trois semaines aux Phocéens pour tenter de s’attacher les services du joueur de 27 ans...

    Bon la source c'est footmercato, oui je sais c'est mal, mais comme ce ne sont que des citations, il n'ont pas du raconter du pipeau.

    C'est la retranscription exacte de ce que les 2 ont dit devant les caméras de canal hier soir dans Jour de Foot.

    C'est un peu la même configuration que le dossier Cabella.
    On veut Mario mais on fait une offre bien en dessous du prix fixé par Nice.
    Et comme personne d'autre ne fait d'offre Nice va devoir faire des concessions.

    La semaine prochaine ça va se décanter.
    Nice ne prendrait pas le risque de se payer un 9 et de garder Balotelli, ils n'ont pas les finances pour.
    avatar
    Miki


    Messages : 24
    Date d'inscription : 26/07/2018

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  Miki Dim 12 Aoû - 11:22

    J'ai de plus en plus de mal à comprendre l'intérêt de cet éventuel transfert. Balotelli n'a pas spécialement envie de venir (euphémisme), on a pas spécialement envie de le faire venir (litote), et Garcia a publiquement déclaré qu'on avait pas franchement besoin d'un attaquant.

    C'est étrange.
    jeroemba
    jeroemba


    Messages : 43
    Date d'inscription : 27/07/2018

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  jeroemba Dim 12 Aoû - 11:51

    Poker menteur.
    Il y a 10 jours, Rivière disait qu'on n'avait pas fait d'offre et aujourd'hui, en fait on en a fait un une mais trop basse.
    Ça ressemble beaucoup au transfert de Payet. Première offre très basse, puis on se rapproche tout doucement d'un montant acceptable des 2 côtés, tout en restant dans le budget.
    toulon
    toulon


    Messages : 126
    Date d'inscription : 26/07/2018
    Localisation : coucou

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  toulon Dim 12 Aoû - 14:10

    Miki a écrit:J'ai de plus en plus de mal à comprendre l'intérêt de cet éventuel transfert. Balotelli n'a pas spécialement envie de venir (euphémisme), on a pas spécialement envie de le faire venir (litote), et Garcia a publiquement déclaré qu'on avait pas franchement besoin d'un attaquant.

    C'est étrange.

    Wink
    pas mieux
    mais quoi qu'il arrive, il y aura une fin à cet épisode
    flower
    aqwarium
    aqwarium


    Messages : 86
    Date d'inscription : 25/07/2018

    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  aqwarium Dim 12 Aoû - 14:14

    et ils vécuront heureux et auront beaucoup de nenfants.

    Contenu sponsorisé


    L1+L2 = 2L3 Empty Re: L1+L2 = 2L3

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:00