opiOM

Transition opiom

Transferts Été 2018 (OM + pas OM)

Partagez

Sondage

Pensez vous que Rongoni est responsable du plantage d'Opiom ?

[ 15 ]
    54% [54%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 9 ]
    32% [32%] 
    [ 4 ]
    14% [14%] 

Total des votes: 28
    gomincha

Re: Transferts Été 2018 (OM + pas OM)

Message  gomincha le Mer 1 Aoû - 16:08

Mr.Grieves a écrit:
    gomincha a écrit:En même temps c'est l'histoire de sa vie
    Il part jamais titulaire... et pourtant I love you  

Et pourtant, il a joué à peine une quinzaine de matchs en titulaire en PL sur ses 3 ou 4 dernières saisons (je tape ca au pif mais je dois pas être loin)
    C'est à lui de voir sur ce qu'il veut pour sa fin de carrière - je suis pas sûr qu'il va dépasser ce total cette saison à Chelsea vu la concurrence et les options de jeu de Sari.

Un peu plusWink

D'accord sur ta conclusion par contre,

juanmanuel

Message  juanmanuel le Mer 1 Aoû - 21:47

Hâte que Nice trouve son attaquant pour libérer Balotelli. C’est pour moi l’élément bloquant du Mercato. Une fois ce transfert finalisé on pourra passé à la suite.
    Sinon j’imagine vos tronches si on nous avait emmené l’année dernière des jeunes u19 venu de nul part à la place des recrues (même si elles nous paraissent mauvaises après coup). Pour terminer c’ est Fou, l’image que l’on renvoie. Nos joueurs finalistes d’une coupe d’Europe valent rien, alors que la moindre bouse de l’ol vaut 15 millions. Nos dirigeants ont du travail à rendre crédible le club en matière de transfert. Vous avez remarqué qu’ils n’ont rien dit sur le transfert de Doria.
    Pour re terminer je suis d’accord avec je sais plus qui sur le milieu u19 qui joue en Allemagne et qui vient de Nancy. Il a un vrai talent, le développement d’un réseau de recruteurs est une priorité.
    IrishCoffee

Message  IrishCoffee le Mer 1 Aoû - 22:34

juanmanuel a écrit:Pour re terminer je suis d’accord avec je sais plus qui sur le milieu u19 qui joue en Allemagne et qui vient de Nancy. Il a  un vrai talent, le développement d’un réseau de recruteurs est une priorité.

Sur le fond, je suis d'accord, un réseau de recrutement efficace est absolument indispensable pour un club ambitieux qui ne roule pas sur l'or et ne peut pas faire n'importe quoi. Après, je suis bien incapable de dire si celui de l'OM est bon, s'il s'améliore, quels sont les moyens mis en œuvre pour le développer, etc. Mais je fais confiance aux dirigeants actuels, et je continuerai à leur faire confiance tant que je n'aurai pas la conviction qu'ils ne font pas le nécessaire pour nous amener là où on souhaite arriver (ou revenir).

Quant aux exemples comme celui de Cuisance, que tu cites, il y en aura toujours un paquet, quelle que soit la qualité de notre réseau. Même les détrousseurs de crèches que sont Monaco ou l'OL ne peuvent pas moissonner les cent prépubères les plus prometteurs de France et de Navarre. Et il n'est jamais possible de dire, a priori, quel adolescent va devenir un crack, plutôt qu'un Yahiaoui. Par contre, a posteriori, une fois que le joueur a éclaté, c'est bien trop facile de dire "ah ouais mais pourquoi on n'est pas allés le chercher, celui-là, on est vraiment trop nuls". C'est d'ailleurs le reproche que je faisais (intérieurement) en lisant un post de Darkfly plus haut dans le topic. Comme disent les anglos, "hindsight is 20/20" - pour les anglophobes, c'est grosso merdo "une fois le fait accompli, tout le monde devient Paco Rabanne"...

juanmanuel

Message  juanmanuel le Mer 1 Aoû - 22:52

Je te rejoins à 200%. On est un peu frustré de ne pas savoir qui va signer, comme du temps de la caution, mais ce retour à un professionnalisme fait du bien pour la crédibilité des dirigeants et du club. Et on va mettre quelques années à redevenir crédible vis a vis des joueurs et agents.
    Supernova

Message  Supernova le Jeu 2 Aoû - 7:58

IrishCoffee a écrit:
    juanmanuel a écrit:Pour re terminer je suis d’accord avec je sais plus qui sur le milieu u19 qui joue en Allemagne et qui vient de Nancy. Il a  un vrai talent, le développement d’un réseau de recruteurs est une priorité.

Sur le fond, je suis d'accord, un réseau de recrutement efficace est absolument indispensable pour un club ambitieux qui ne roule pas sur l'or et ne peut pas faire n'importe quoi. Après, je suis bien incapable de dire si celui de l'OM est bon, s'il s'améliore, quels sont les moyens mis en œuvre pour le développer, etc. Mais je fais confiance aux dirigeants actuels, et je continuerai à leur faire confiance tant que je n'aurai pas la conviction qu'ils ne font pas le nécessaire pour nous amener là où on souhaite arriver (ou revenir).

Quant aux exemples comme celui de Cuisance, que tu cites, il y en aura toujours un paquet, quelle que soit la qualité de notre réseau. Même les détrousseurs de crèches que sont Monaco ou l'OL ne peuvent pas moissonner les cent prépubères les plus prometteurs de France et de Navarre. Et il n'est jamais possible de dire, a priori, quel adolescent va devenir un crack, plutôt qu'un Yahiaoui. Par contre, a posteriori, une fois que le joueur a éclaté, c'est bien trop facile de dire "ah ouais mais pourquoi on n'est pas allés le chercher, celui-là, on est vraiment trop nuls". C'est d'ailleurs le reproche que je faisais (intérieurement) en lisant un post de Darkfly plus haut dans le topic. Comme disent les anglos, "hindsight is 20/20" - pour les anglophobes, c'est grosso merdo "une fois le fait accompli, tout le monde devient Paco Rabanne"...

Ce que tu dis est vrai pour un adolescent de 15 ans, mais à 18 ans on peut assez facilement se projeter sur le talent d'un joueur et son futur.
    Par exemple, pour tous les mecs du centre de formation qui ont signé pro récemment (Perrin, Chabrole, Sari...), il est parfaitement clair qu'ils feront leur carrière ailleurs qu'à l'OM. Alors que Kamara a davantage de prédispositions pour s'imposer au très haut niveau.
    Il y a un autre proverbe qui dit " on ne fait pas d'un âne un cheval de course ".
    Et le rôle d'une direction sportive c'est précisément d'anticiper et de découvrir les futurs chevaux de course.

Cette idée qu'il ne faudrait pas se positionner sur de jeunes joueurs parce qu'on risque de se tromper et d'investir à perte n'est pas une bonne idée. Aujourd'hui même les clubs anglais les plus riches investissent sur les jeunes talents.
    Certains clubs le font trop (Monaco), l'OM ne le fait pas assez.

kdom93

Message  kdom93 le Jeu 2 Aoû - 10:08

C'est peut être aussi une question de priorité, l'objectif aujourd'hui à court terme c'est de retourner en LDC, et pour ça il nous faut des Payet, Rami, Gustavo...et dans le même temps on permet quand même à des Lopez ou Kamara d'éclore tranquillement. On a connu franchement pire.

juanmanuel

Message  juanmanuel le Jeu 2 Aoû - 13:12

Je pense également.
    Elephant

Message  Elephant le Jeu 2 Aoû - 14:18

Balotelli demande beaucoup d'argent, mais il n'a que l'OM qui s'intéresse à lui. Faut qu'il fasse gaffe, autan til va se retrouver à Nice la saison prochaine.
    Giroud, apparemment il commencerait à se rendre compte qu'il passe derrière Morata & Michy. Pour ramener le public féminin adolescent dans les stades, ça serait la solution de choix.

On sera fixé au plus tard la semaine prochaine à mon avis, une fois le mercatal anglois terminé.
    Supernova

Message  Supernova le Jeu 2 Aoû - 14:51

kdom93 a écrit:C'est peut être aussi une question de priorité, l'objectif aujourd'hui à court terme c'est de retourner en LDC, et pour ça il nous faut des Payet, Rami, Gustavo...et dans le même temps on permet quand même à des Lopez ou Kamara d'éclore tranquillement. On a connu franchement pire.

Les joueurs que tu cites ont un cout exhorbitant. Ce sont des joueurs qui émargent entre 300 et 600 k€/mois. Compte tenu de son budget, l'OM ne peut pas se permettre de construire tout un effectif avec ce type de joueurs-là.
    On doit donc aussi être capable d'attirer des bons jeunes, qui ont des salaires moins élevées.
    Et on ne peut pas uniquement avoir une vision à court terme. Un club comme l'OM a besoin aussi de réaliser des plus-values sur des ventes. Notre modèle économique passe par là. Et le FPF l'exige. Or ce n'est pas avec Rami, Gustavo ou Payet qu'on va faire des plus-values. Donc que l'OM se tienne totalement à l'écart de cette bataille des jeunes talents, c'est assez incompréhensible. On devrait être capable d'attirer de jeunes joueurs français de 17-20 ans, qui jouent dans des clubs moyens. Sachant qu'en plus on a un centre de formation qui ne forme pas grand chose, c'est encore plus impératif.
    aqwarium

Message  aqwarium le Jeu 2 Aoû - 15:17

Encore plus impératif, c'est un peu comme largement beaucoup meilleur.
    Darkfly

Message  Darkfly le Jeu 2 Aoû - 16:56

IrishCoffee a écrit:

Par rapport à quel post ? Je n'ai pas parlé de jeune espoir loupé qui a explosé ailleurs.

Meyer a révélé ses grandes ambitions pour sa première saison hors de l'Allemagne en $ignant à Crysta£ Pa£ace...
    gomincha

Message  gomincha le Jeu 2 Aoû - 22:55

Il avait peut être envie de jouer avec Mamadou Sakho aussi Rolling Eyes

juanmanuel

Message  juanmanuel le Jeu 2 Aoû - 23:11

Jouer dans un club anglais ça lui donne plus de perpectives que jouer dans la ligue des talents. Et comme il y à autour de nos joueurs de l’om Basching par les journalistes parisiens, son choix est compréhensible.
    Metropolis

Message  Metropolis le Jeu 2 Aoû - 23:26

juanmanuel a écrit:Jouer dans un club anglais ça lui donne plus de perpectives que jouer dans la ligue des talents. Et comme il y à autour de nos joueurs de l’om Basching  par les journalistes parisiens, son choix est compréhensible.

Son choix c'est surtout 170K£ par semaine cyclops

830K€ net par mois ...
    10M€ net par an hors primes ...

Une hérésie pour un espoir à la mentalité douteuse ... sauf en Premier League.

Il reste 1 semaine de mercato aux clubs anglais.
    Va falloir s'attendre à du grand n'importe quoi.

Si l'on doit vendre Zambo 30M€ c'est cette semaine bounce
    Nasser Al Rien

Message  Nasser Al Rien le Jeu 2 Aoû - 23:36

Monaco c’est 60 contrats professionnels. Des marchands de viande. Tant que les instances n’encadreront pas ces pratiques et la rémunération des agents on restera bloqué.
    toulon

Message  toulon le Ven 3 Aoû - 5:58

Metropolis a écrit:
    juanmanuel a écrit:Jouer dans un club anglais ça lui donne plus de perpectives que jouer dans la ligue des talents. Et comme il y à autour de nos joueurs de l’om Basching  par les journalistes parisiens, son choix est compréhensible.

Son choix c'est surtout 170K£ par semaine cyclops

830K€ net par mois ...
    10M€ net par an hors primes
    ...

Une hérésie pour un espoir à la mentalité douteuse ... sauf en Premier League.

Il reste 1 semaine de mercato aux clubs anglais.
    Va falloir s'attendre à du grand n'importe quoi.

Si l'on doit vendre Zambo 30M€ c'est cette semaine bounce

Tout est dit.
    Suspect
    Ceci étant, j'aimerais que ça s'active un peu
    la fin du mercato, fin Août ?
    rendeer

loloom

Message  loloom le Ven 3 Aoû - 9:58

Giroud était hier soir dans une boîte d’Annecy, mais j’ai pas vu JHE..
    Elephant

Message  Elephant le Ven 3 Aoû - 11:55

On va pouvoir finaliser le débat, pour départager qui est le plus fiable entre le resto à Cassis et le Macumba d'Annecy.
    Supernova

Message  Supernova le Ven 3 Aoû - 12:22

Cette inter-saison entérine définitivement l'existence d'un football à deux vitesses.
    D'un côté les gros clubs, toujours plus riches, plus puissants qui recrutent à coups de centaines de millions d'euros, sa partagent les stars du foot, qui font des matchs amicaux entre eux aux Etats-Unis et en Asie, se partagent le butin, reçoivent des sommes folles pour leurs exhibitions.
    De l'autre les clubs de 2ème niveau comme l'OM qui font des matchs amicaux dans des stades vides, dans l'anonymat de l'été et peinent à recruter.

L'écart ne va cesser de se creuser entre eux et nous. On n'est plus dans le même monde.

Juste une illustration de ce que je dis sur cet écart qui ne va cesser de se creuser : Manchester City va probablement changer d'équipementier et passer de Nike à Puma. On parle d'un montant de 56 M€ par saison.
    En comparaison, Puma verse moins de 15 M€/an à l'OM.
    Tout est dit.
    gomincha

Message  gomincha le Ven 3 Aoû - 15:55

Cette caste des riches existe depuis 10 ans au bas mot
    Je ne suis pas sur que l'écart entre l'OM et eux ait vraiment augmenté d'ailleurs
    Rabbi

Message  Rabbi le Ven 3 Aoû - 16:22

Bon, je sais que y a pas encore urgence mais ça serait bien de s'activer un peu quand même Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Faire signer Schneiderlin + Balotelli ou Giroud et vendre Mitroglou et Cabella dans un premier temps. Derrière, prendre deux mecs à gauche (un latéral et un milieu) en fin de mercato.

C'est vraiment trooooooooooooop long ce mercato

Mr.Grieves

Message  Mr.Grieves le Ven 3 Aoû - 18:47

Elephant

Message  Elephant le Sam 4 Aoû - 11:47

La rumeur Veretout revient montrer le bout de son nez, l'OM aurait fait une offre de 20M.

Shocked

D'accord je ne suis pas expert es football italien, mais poser autant pour un mec comme Veretout ça me paraît complètement lunaire.
    Nasser Al Rien

Message  Nasser Al Rien le Sam 4 Aoû - 13:45

Monaco vend Ghezzal 14 M€... Et on nous chipote pour Cabella.

juanmanuel

Message  juanmanuel le Sam 4 Aoû - 15:10

Oui on peut leur donner avec du pognon aussi. Ils l’Ont eu un an en prêt, maintenant ils allongent le pognon. C’est une question de crédibilité de vendre au prix un joueur.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû - 9:39